Menu

Décente des éléments du GIGN au siège de l'APR : Les "Marrons du feu" parlent de trahison

Dimanche 10 Mars 2024

Ça a chauffé au siège de l'Alliance pour la République (Apr) ce samedi. Les forces de l'ordre ont bunkerisé les lieux. Plus de 20 pick-up ont été stationnés devant le siège de la mouvance présidentielle situé à Mermoz. Des éléments du Groupe d'intervention mobile de la gendarmerie nationale ont fait éruption au siège pour arrêter des marrons du feu. Ces derniers s’y sont opposés. Il s'en est suivi une bagarre entre les deux parties. Des grenades lacrymogènes ont été tirées pour les faire évacuer de la salle. 

Une tension électrique s’empare de la salle au moment où Amadou Ba convoque son directoire de campagne pour ficeler tous les plans « gagnants ». Rappelons que cette réunion du directoire de campagne de BBY est élargie, à tous les membres départementaux de la coalition, pour que tous soient au même niveau d'information, « pour agir ensemble et gagner ensemble ».  L'autre objet de cette rencontre, sous la direction du candidat de la mouvance présidentielle est de dégager les pistes de financement de la campagne pour "relever ensemble les défis de l'heure. '
 
Mame Mbaye Niang accusé d'être l'instigateur de cette violence. D'après un responsable de l'Apr et proche de Amadou Ba qui s'est confié à PressAfrik, le ministre Mame Mbaye Niang serait "l'instigateur de toute cette violence", accuse t-il. 

Il soutient que de hauts responsables de l'APR sont dans des manoeuvres pour empêcher la tenue de la Présidentielle. "Parce-que tout simplement, ils ne veulent pas de Amadou. Ce qui s'est passé aujourd'hui, on vous dira que les marrons du feu réclament des arriérés de salaires. C'est faux ! Ils sont envoyés par Mame Mbaye Niang pour saboter la réunion du directoire de notre candidat. Qui a très tôt compris ce qui se tramait contre lui. D'ailleurs c'est pourquoi on a choisi un hôtel de la place pour tenir la réunion. Marrons du feu, pas la peine de chercher loin, c'est Mame Mbaye Niang leur patron", lâche t-il. 

Face à ces accusations, nous avons tenté de joindre le ministre Mame Mbaye Niang en vain. Après insistance, un message SMS lui a été envoyé qui est jusque-là resté sans réponse.


1.Posté par Sabaly le 10/03/2024 07:53
C'est la fin du film. C'est le moment où meurt le personnage principal ou celui qui incarne le mal.

2.Posté par Mass le 10/03/2024 13:21
Nervi yii APR, Yalla moy gni atté ak yenn. Douma bale kene

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal





PEOPLE

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée