Menu

De Toulouse à Paris, où est passée Diary Sow ?

Jeudi 14 Janvier 2021

Diary Sow, la brillante étudiante sénégalaise de 20 ans disparue depuis le 4 janvier, aurait quitté Toulouse après ses vacances de Noël avant de regagner Paris où elle n'a plus donné signe de vie. L'hypothèse criminelle serait écartée. La Dépêche fait le point sur l'enquête

C'est toujours le plus grand mystère autour de la disparition en France de Diary Sow, cette jeune Sénégalaise de 20 ans brillante étudiante à Paris. Elle n'a plus donné signe de vie depuis le 4 janvier après notamment un passage à Toulouse où elle a passé les vacances de fin d'année chez sa meilleure amie, étudiante en médecine, selon une association d'étudiants sénégalais à Toulouse. Elle s'est ensuite évaporée.

Selon Amadou Diallo, consul général du Sénégal à Paris, joint par Le Parisien "l'hypothèse criminelle semble désormais écartée. Il existe de bonnes raisons de penser que nous finirons par la retrouver saine et sauve. Mais il convient de rester prudent", explique-t-il à nos confrères. Le lundi 4 janvier, le jour de la rentrée scolaire, le passage de son badge a en effet été détecté à la porte de sa résidence étudiante à Paris et elle serait ensuite apparue dans le champ de caméras de vidéosurveillance installées sur le parcours qui la mène à son lycée. D'après le site internet sénégalais SeneNews, la perquisition de sa chambre d'étudiante aurait permis de découvrir que plusieurs effets personnels et des vêtements avaient été emportés.



Mais Diary Sow, meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019, "Miss Sciences" en 2017, n’a pas repris ses cours en classe préparatoire au prestigieux lycée Louis-Le-Grand à Paris. La communauté sénégalaise est très mobilisée et attentive aux moindres informations communiquées par les autorités. "On sait depuis hier (NDLR : mercredi) que ce n’est pas à Toulouse, contrairement à ce qui avait été dit dans un premier temps, qu’elle a disparu mais à Paris, relate la chargée de communication de l’association des étudiants sénégalais de Toulouse. Nous avons donc décidé de ne pas organiser de rassemblement ici. Pour autant, nous suivons de près l’enquête, en espérant la retrouver saine et sauve".

ladepeche.fr
La Redaction




AUTRES INFOS

Louis François Mendy et Adama Diatta, les derniers espoirs d'une nation

Nécrologie : L'international sénégalais, Henry Camara, a perdu sa maman...

Mercato - PSG : L'énorme plan du Real Madrid pour Kylian Mbappé !

Charlotte Dipanda ne se « battra » pour aucun homme !

Décès du gendarme Mohamed Lakhzaf Aidara : Le témoignage du capitaine Touré

Covid-19 : La maladie emporte 14 patients en 24H

Covid-19, la situation n’est pas encore sous contrôlée


Recherche