Menu






Daouda Sow sur la nomination de Doudou Ka : «C’est un choix méthodique... »

Vendredi 23 Septembre 2022

Daouda Sow ,responsable national Jeunesse du mouvement politique " Doggu pour le grand Sénégal " estime que le choix porté sur son mentor Doudou Ka est une aubaine pour toute la population de Casamance et ziguinchoroise, en particulier notamment chez les jeunes. Ces derniers perçoivent cette nomination comme une « consécration ».

Depuis la semaine dernière, le Sénégal a un nouveau gouvernement fort de 38 ministres. Doudou KA jusque-là directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD /sa), s’est vu confier le Département des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires. «La nomination de Monsieur Doudou KA constitue une fenêtre d’opportunités que lui offre la Providence et il se prépare à répondre à «l’appel du devoir ", celui d’une « reconquête du terrain politique » à Ziguinchor et en Casamance », a-t-il déclaré. A l’en croire, « la jeunesse voit dans cette nomination un prolongement de l’engagement de Doudou KA qui a toujours apporté son soutien à la frange jeune. » ll cite : la prise en charge des frais de logement des étudiants de Ziguinchor de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), l’évacuation médicale de nombreux étudiants en cas d’urgence, la prise en charge des problèmes de la jeunesse. » Ces actions de bienfaisance, dit-il, a suscité un regain de légitimité de la composante jeune chez Doudou KA », dit-il.

Daouda Sow d’ajoute : « la carrière politique du ministre Doudou KA s’inscrit dans le fil droit de ses résultats obtenus au prix de lourds sacrifices, au monopole de la compétence et de la modernité, sous la houlette du président Macky Sall qui a toujours prévalu la valeur professionnelle et l’esprit de méthode. »

« Pendant longtemps, l’Alliance Pour la République (APR) à Ziguinchor s’est vautrée dans ses divisions et ses egos dont une fraction notable a nourri l’émergence de l’opposition. Il est temps pour l’APR de s’appuyer sur le leadership désormais incontesté du ministre Doudou KA pour taire les haines inexpiables entre les clans de coterie politique. » Toutefois Daouda Sow demande aux militants du nouveau ministre Doudou KA de se départir de tout esprit sectaire et avoir l’intelligence de ne pas abuser de leur « victoire » en reconnaissant que cette « consécration » n’est pas un blanc-seing, mais un mandat contraignant : « celui de l’union des cœurs et des esprits, au sens large du terme, pour faire échec au despotisme dur et mou d’une opposition aux pratiques sournoises. »

« La frange jeune à Ziguinchor doit désormais être réceptive aux nouvelles exigences « politiques » en entretenant une relation franche empreinte de sincérité avec leur leader dont l’hégémon en tant que ministre ouvre la voie à plus de responsabilités afin de faire triompher le parti et son chef. »
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 30 Septembre 2022

Grève des concessionnaires : Les éclairages de l’UCG

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 29 Septembre 2022

Le Quotidien "Le Réveil" du Mercredi 28 Septembre 2022

Amical : le Cameroun encore battu avant le Mondial…

Voilà pourquoi le procureur a libéré Kalifone...

Yaye Awa Dieye de la TFM, séduisante !!!

Le Quotidien "Le Réveil" du Mardi 27 Septembre 2022

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie


Flux RSS

Inscription à la newsletter