Menu

Daouda Sow désapprouve la plateforme "Salle des Professeurs" initiée par la TFM

Lundi 16 Mars 2020

Dans un communiqué envoyé à notre rédaction, Daouda Sow, membre de la COJER de Ziguinchor dénonce la nouvelle émission de la Tfm : "Salle des professeurs". Pour lui, cette émission est "discriminatoire".


«Je suis farouchement contre la plateforme  intitulée "Salle des Professeurs initiée" par la TFM.  Cette démarche qui ne touchera pas l’ensemble des apprenants du territoire national même si on sait que nous sommes dans un pays en voie de développement où 17. 012 localités ne sont pas encore entièrement électrifiées à savoir : les 3067 localités non électrifiées dans la verte Casamance, les 1193 localités sans  électrification à Kaffrine, les 762 localités non électrifiées dans la région de Matam et les 1663 localités non encore électrifiées dans la région de Diourbel. Ces informations de taille sur la non entièreté de l’électrification dans certaines régions, pourraient servir à une meilleure compréhension sur les raisons de mon alerte.»


 
Poursuivant son idée, le jeune Apériste dira que « l'accès à la télévision n'est pas universel encore moins à l’Internet. Alors rappelons par là que le programme enseigné dans les écoles est unique, mais vous conviendrez avec moi que les enseignants peuvent ne pas être sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les thèmes. Dans ce cas de figure, le rôle de la télévision devrait être d’informer la population en temps réel sur l’évolution de cette pandémie, de sensibiliser. A mon humble avis, Il est plus pertinent de se conformer aux mesures préventives qui consistent à circonscrire avec efficacité l’épidémie, ou de conseiller aux parents d'organiser des séances de révision pour leurs enfants à domicile, que de vouloir instaurer une nouvelle forme de discrimination qui ne dit pas son nom dans les foyers d’où les revenus mensuels varient d’un parent à l’autre. »


Dans ce communiqué, Daouda Sow n’a pas manqué d’interpeller le ministre en charge de l’Education « En somme, Je lance un appel à l’endroit du Ministère en charge de l’éducation nationale d’intervenir avec insistance pour réguler afin de soutenir le Président de la république dans sa démarche inclusive pour qu’il y ait l’équité sociale , et territoriale où tous les citoyens se valent dans un commun vouloir de vivre commune en toute quiétude. »


Par ailleurs ce responsable de la COJER, félicite le président Macky Sall pour avoir pris des mesures fortes contre le Coronavirus
 
 
« Nous de la Cojer départementale de Ziguinchor,  lui adressons nos vives félicitations, et demandons solennellement à nos concitoyens d’observer scrupuleusement les  décisions importantes de son Excellence M. Macky SALL pour stopper cette pandémie dans le soucis de bienfaisance et de préserver nos vies et celles de tous les autres sans discrimination aucune ».


 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 06 mai 2024 (wolof)

Lutte : Eumeu Sène neutralise Sa Thies

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter