Menu






Dame Mbodji évalue la "Journée Sans Presse" : «échec total »

Mercredi 14 Août 2024

Le secrétaire général du Cusem/authentique, El Hadji Dame Mbodji, également directeur de la société SOGIP SA, s'est exprimé ce mardi soir sur la grève menée par une partie des patrons de presse. Lors de son intervention en direct sur sa chaîne YouTube, le syndicaliste et coordinateur du mouvement citoyen "Le Peuple" a qualifié cette grève d'échec.

Dame Mbodji a critiqué les quotidiens impliqués, les qualifiant de journaux du "système" qui, selon lui, ne reflètent pas les véritables préoccupations des Sénégalais. Il a affirmé : « Ces journaux n'ont pas abordé les conditions de vie des Sénégalais. Ils sont de moins en moins lus car leurs contenus sont vides et ne reflètent pas la réalité. »

Il a également exprimé des réserves sur le niveau de certains journalistes avant de qualifier la "Journée sans presse" de fiasco : « C'est un échec total. Les Sénégalais n'ont pas ressenti cette grève car ces médias n'ont jamais écrit dans l'intérêt des Sénégalais, mais uniquement dans leurs propres intérêts personnels. » REGARDEZ


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité

Dakar : décès de Bernard SAGNA, choriste engagé

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré