Menu

Dakar : Zone de captage, fumoir de chanvre indien

Mardi 15 Juin 2021

Un coin du quartier Zone de captage était un fumoir de chanvre indien. Mais les limiers de Grand Yoff ont mis fin à cette pratique. Les hommes du Commissaire Abdou Sarr de Grand-Yoff qui effectuent des patrouilles permanentes ont surpris le pâtissier Ab. K. B, l’apprenti chauffeur A. Camara et le maçon I. Diallo maçon en train de griller des joints de chanvre indien. Ils sont interpellés et conduits au commissariat de Police de Grand-Yoff pour leur garde à vue avant leur déferrement au parquet pour détention et usage de chanvre indien.

Acquittement en téléchargement ElHadj Papa Ndiaga Diop, Ndiaga Diop et Omar Samb ont répondu hier, devant la Chambre criminelle de Dakar des chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs, de rébellion, de violences et voies de fait à agent de la force publique dans l’exercice de ses fonction et de vol commis la nuit avec usage de véhicule, d’armes et de violence.


Les faits se sont produits en 2018. Cette nuit les éléments de la brigade de la foire ont été informés de la présence de malfaiteurs armés sur la voie de dégagement Nord (Vdn). Les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour les interpeller. Mais la bande a opposé une résistance aux pandores. Devant le prétoire, les prévenus ont nié les faits qui leur sont reprochés. Papa Ndiaga Diop explique que ce jour-là, ils revenaient d’un match au stade Léopold Sédar Senghor. Ils se sont rendus à pied à la station Shell sise à la foire pour prendre un car rapide et rentrer à la Médina. Mais ils ont été arrêtés par les gendarmes qui les ont accusés d’agression.


C’est le même son de cloche pour ses co-accusés. Pourtant les victimes Adja Astou Mbaye et Ndèye Ndiémé ont accusé formellement les prévenus. Le parquet a requis leur acquittement pur et simple. Le délibéré sera rendu le 28 juin prochain.


L'AS
La Redaction




AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck

Waññiko- Ecoutez le new single du King, Youssou Ndour

3e vague : Ahmed Khalifa NIASSE demande à Macky de remettre le couvre-feu


Recherche