Menu

Dakar: Un mort après une bagarre entre voleurs à Thiaroye

Vendredi 22 Mars 2019

C’est au camp militaire de Thiaroye, dans les bâtiments abandonnés par les soldats, que le drame s’est produit. Tard dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 mars, la bande de jeunes s’infiltre dans les dépôts de légumes et réussit à mettre la main sur un sac de patates. L'un d'entre eux, Salif, devait se charger de la vente et de la répartition du butin. Mais, les voleurs ne tomberont pas d'accord sur le prix de vente du butin. 

Salif propose 5000 francs Cfa pour la vente. Mais, les autres s'y sont opposés et voulaient plus. Une dispute éclate, le ton monte. Puis, un ressortissant guinéen, membre du gang, refuse catégoriquement les 5000 francs Cfa proposés par Salif. C'est dans ces circonstances qu'il sera poignardé et succombe à ses blessures.

Puis, les membres du gang décident de cacher le corps. Ils choisissent de le déplacer vers le centre commercial, situé dans le même camp militaire de Thiaroye et l’abandonnent sur les lieux. Ensuite, Salif et ses complices tentent de se disperser en attendant le matin, pour écouler le sac de patates.

 Dans leur précipitation, ils attirent l’attention des passants. Des clients qui arrivent dans le centre commercial, découvrent le corps sans vie du jeune Guinéen. Ils prennent en chasse les malfaiteurs et réussissent à neutraliser Salif. De peur d’être dénoncés, les autres membre du gang s’attaquent à la foule. Armés de couteaux, ils libèrent Salif.

Alertée, la police mettra la main sur Moussa et Daouda pendant. Entretemps,  Salif et Lat ont réussi à s'échapper. Et selon l'Observateur, la bande à Salif était, depuis longtemps, dans le collimateur de la police.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !