Menu

Dakar : Sylvie Brémond Mookherje « innove » ses lecteurs pour s’adapter au monde qui change

Samedi 25 Février 2023

Le livre, « Savoir Innover, l’attitude innovantion pour s’adapter au monde qui change » de Sylvie Brémond Mookherje a été présenté ce vendredi à l’harmattan de Dakar…. D’emblée Mme Brémond Mookherje explique Comment affronter l’adversité et s’accomplir dans un environnement incertain.


Dans son livre « Savoir Innover, l’attitude innovation pour s’adapter au monde qui change », paru dans la collection Dynamiques d’Entreprises aux Éditions l’Harmattan, Sylvie Brémond Mookherjee propose une approche novatrice. A savoir : retenir le meilleur de l’innovation et le relier à l’intelligence émotionnelle et aux Soft Skills au service du développement de nos qualités humaines. Le contraste entre l’optimisme des innovateurs et le défaitisme généralisé face au monde qui change a toujours fasciné Sylvie Brémond Mookherjee.

« Dans l’innovation, il y a un pouvoir magique de transformation. Inspirés, visionnaires, lucides, les innovateurs ont cette capacité incroyable à trouver des solutions dans l’adversité, à rebondir, à puiser en eux les ressources nécessaires pour se surpasser et “changer le monde”… », s’enthousiasme cette experte en innovation devenue coach de dirigeants et enseignante à La Sorbonne après un parcours dans l’innovation et les RH, chez Orange et L’Oréal. 


Fruit d’un travail de 3 ans, cet ouvrage paru aux Éditions l’Harmattan a été imaginé comme un pont entre 2 mondes qui lui sont chers : l’univers de l’innovation et l’univers du coaching. 2 mondes qui fonctionnent généralement en parallèle alors qu’il existe, aujourd’hui, de multiples passerelles entre les deux… Ils ont un objectif commun, celui de la transformation, du monde par l’innovation et de l’homme par le coaching. 

Au surplus, Mme Brémond souligne que cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’accomplir tout en prenant part à la construction d’un monde nouveau meilleur. Pour cela, rien de tel que d’apprendre à mobiliser intelligence cognitive et intelligence émotionnelle ! Chefs d’entreprise, professionnels de l’innovation (directeur innovation, marketing, digital, informatique…), DRH, professionnels de l’accompagnement, formateurs, coachs, consultants

« Lors de cette extraordinaire expérience que fut l’écriture de ce livre, j’ai pu compter sur le soutien sans faille et les conseils précieux de nombreux contributeurs que je remercie et, notamment, de celui que je considère comme mon “mentor”, Pascal Viginier, Président honoraire de l’Académie des technologies, qui a accepté de signer la préface. Michel Giffard, Fondateur de l’École de coaching HEC Paris et l’un des pionniers du coaching en France dès les années 1990, m’a également fait l’amitié d’être mon postfacier », explique l’auteur.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 juillet 2024 (wolof)

LINAFOOT : La Montée en Puissance d’Alioune Badara Faty

Escroquerie au visa : Le lutteur Lac de Guiers 2 libéré

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)



Flux RSS

Inscription à la newsletter