Menu

Dakar : Sylvie Brémond Mookherje « innove » ses lecteurs pour s’adapter au monde qui change

Samedi 25 Février 2023

Le livre, « Savoir Innover, l’attitude innovantion pour s’adapter au monde qui change » de Sylvie Brémond Mookherje a été présenté ce vendredi à l’harmattan de Dakar…. D’emblée Mme Brémond Mookherje explique Comment affronter l’adversité et s’accomplir dans un environnement incertain.


Dans son livre « Savoir Innover, l’attitude innovation pour s’adapter au monde qui change », paru dans la collection Dynamiques d’Entreprises aux Éditions l’Harmattan, Sylvie Brémond Mookherjee propose une approche novatrice. A savoir : retenir le meilleur de l’innovation et le relier à l’intelligence émotionnelle et aux Soft Skills au service du développement de nos qualités humaines. Le contraste entre l’optimisme des innovateurs et le défaitisme généralisé face au monde qui change a toujours fasciné Sylvie Brémond Mookherjee.

« Dans l’innovation, il y a un pouvoir magique de transformation. Inspirés, visionnaires, lucides, les innovateurs ont cette capacité incroyable à trouver des solutions dans l’adversité, à rebondir, à puiser en eux les ressources nécessaires pour se surpasser et “changer le monde”… », s’enthousiasme cette experte en innovation devenue coach de dirigeants et enseignante à La Sorbonne après un parcours dans l’innovation et les RH, chez Orange et L’Oréal. 


Fruit d’un travail de 3 ans, cet ouvrage paru aux Éditions l’Harmattan a été imaginé comme un pont entre 2 mondes qui lui sont chers : l’univers de l’innovation et l’univers du coaching. 2 mondes qui fonctionnent généralement en parallèle alors qu’il existe, aujourd’hui, de multiples passerelles entre les deux… Ils ont un objectif commun, celui de la transformation, du monde par l’innovation et de l’homme par le coaching. 

Au surplus, Mme Brémond souligne que cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’accomplir tout en prenant part à la construction d’un monde nouveau meilleur. Pour cela, rien de tel que d’apprendre à mobiliser intelligence cognitive et intelligence émotionnelle ! Chefs d’entreprise, professionnels de l’innovation (directeur innovation, marketing, digital, informatique…), DRH, professionnels de l’accompagnement, formateurs, coachs, consultants

« Lors de cette extraordinaire expérience que fut l’écriture de ce livre, j’ai pu compter sur le soutien sans faille et les conseils précieux de nombreux contributeurs que je remercie et, notamment, de celui que je considère comme mon “mentor”, Pascal Viginier, Président honoraire de l’Académie des technologies, qui a accepté de signer la préface. Michel Giffard, Fondateur de l’École de coaching HEC Paris et l’un des pionniers du coaching en France dès les années 1990, m’a également fait l’amitié d’être mon postfacier », explique l’auteur.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 25 juin 2024 (wolof)

Sokhna Bintou Lo, basketteuse naturalisée espagnole, éligible pour représenter le Sénégal

Sénégal : 78 pèlerins positifs au coronavirus, appel à la prudence lors des cérémonies de "Ganalé"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 24 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Linguére de Saint-Louis : Amara Traoré démissionne !

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal


Flux RSS

Inscription à la newsletter