Menu





Dakar : L’autopont « Front de Terre » officiellement ouvert à la circulation

Mardi 26 Novembre 2024

Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a procédé, ce mardi 26 novembre, à l’ouverture officielle à la circulation de l’autopont « Front de Terre » à Dakar. Cette infrastructure majeure, réalisée sous la maîtrise d’ouvrage de l’Ageroute, marque une étape clé du programme national d’amélioration de la mobilité urbaine, visant à atténuer les impacts socio-économiques des embouteillages.


Dans son discours inaugural, le ministre a salué l’achèvement de ce projet stratégique et a insisté sur l’importance d’une évaluation approfondie de ses effets sur la fluidité du trafic et la qualité de vie des Dakarois. Il a également souligné la nécessité de rationaliser les coûts pour les futurs projets infrastructurels, tout en veillant à leur impact positif sur les conditions de transport.


Préserver et sécuriser les infrastructures
Appelant les citoyens à s’approprier et à entretenir ces ouvrages, Malick Ndiaye a insisté sur la vigilance collective pour prévenir leur dégradation. Il a en outre demandé à ses équipes de collaborer avec les forces de l’ordre afin de sécuriser ces infrastructures et d’empêcher toute forme d’occupation illégale, grâce à une convention avec la police ou la gendarmerie. Ce nouvel autopont, symbole de modernisation urbaine, illustre l’engagement du gouvernement à améliorer durablement les déplacements à Dakar, répondant ainsi à une demande croissante de mobilité fluide et efficace dans la capitale.


Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

"Cabo Love" : Philippe Monteiro parle de son avenir musical

Deuxième défaite consécutive : Habib Beye peine à relancer Rennes

Liga : Le Real Madrid s'impose dans la douleur grâce à un doublé de Mbappé

Awa Baba Thiam, l'ex de Bougane : "Mon problème avec les hommes..."

Aliou Cissé réplique : «Je ne suis pas un aventurier»

City accroché par Brighton (2-2) : un nouveau coup d'arrêt pour Guardiola

Mame Ndiambane Diom, une légende de la lutte sénégalaise, s’éteint

Yemi Alade : « Je refuse les avances sexuelles, on me ferme des portes »

CAF : Bestine Kazadi s’engage pour les femmes et le football en Afrique

Augustin Senghor écarté du Conseil de la FIFA : une défaite aux lourdes conséquences