Menu





Dakar : Fallou Fall acquitté après cinq ans de détention dans une affaire de viol

Mercredi 27 Août 2025

La Cour d’appel de Dakar a acquitté ce mercredi Fallou FALL, condamné en première instance à 15 ans de réclusion criminelle pour viol sur sa demi-sœur, lui permettant de recouvrer la liberté après cinq années passées en prison, rapporte Le Soleil.

Le jeune homme, domicilié à Yeumbeul Mbedd Fass, avait été placé sous mandat de dépôt le 17 mars 2020, suite à une plainte déposée par sa marâtre, Fatima Dieng. Lors du procès en première instance, tenu le 3 décembre 2024 au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, Fallou Fall avait été reconnu coupable de viol mais acquitté du chef de pédophilie. Insatisfait, il avait interjeté appel.


Absence de témoins directs et des certificats médicaux jugés contradictoires
Lors de l’audience en appel du 30 juillet dernier, l’avocat général avait requis l’infirmation du jugement initial, ouvrant la voie à un acquittement, position qui a finalement été suivie par la Cour. La défense avait dénoncé de nombreuses incohérences dans le dossier, notamment l’absence de témoins directs et des certificats médicaux jugés contradictoires. Maitre El Hadj Diouf avait qualifié l’affaire de « mésentente familiale transformée en erreur judiciaire ».


L’affaire avait défrayé la chronique en raison des accusations récurrentes de la plaignante à l’encontre de plusieurs membres de la famille Fall. Dans ses déclarations, Fallou Fall avait soutenu son innocence, affirmant que les accusations avaient été orchestrées par sa marâtre. Plusieurs témoins avaient corroboré cette thèse.


L’acquittement, salué par l’accusé et ses avocats, met fin à cinq années de détention dans une affaire qui avait suscité de vives polémiques et réactions au sein de l’opinion publique.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)