Menu

Dakar Dem Dikk: Le SNT/3D dénonce la gestion "cavalière et désastreuse" de l'IPM

Mardi 2 Octobre 2018


La polémique suscitée par le Centre médico-social « Maître Moussa DIOP » est loin de s’estomper. Le Syndicat nouveau des travailleurs de Dakar Dem Dikk (SNT/3D) entre dans la danse, dénonçant « vivement la gestion opaque et nébuleuse de l’Institution de prévoyance maladie (Ipm) ». 

Le Syndicat Nouveau des Travailleurs de Dakar Dem Dikk (SNT/3D) est né au mois de  février 2018. Le Secrétaire général du syndicat, Masseck Ndiaye, et ses camarades y accusent le Président du conseil d’administration de l’Ipm d'« utilisation frauduleuse de centaines de millions de francs CFA» dans le projet d’investissement d’un centre médico-social. Ce, s’écrient-ils, « au détriment des travailleurs qui peinent à se soigner correctement dans la plupart des hôpitaux renommés ». 

Le SNT/3D qui précise avoir déjà  « attiré l’attention du ministère du Travail et de la Direction générale de Dakar Dem Dikk », entend s’opposer « par tous les moyens légaux à la gestion partisane de l’Ipm, ainsi que toute tentative de détournement de ses fonds. »

Les syndicalistes Le SNT/3D se disent déterminés « à empêcher cette forfaiture en imposant une gestion collective et transparente au détriment de la gestion cavalière et désastreuse à laquelle nous assistons depuis quelques années. » « Un audit profond de l’Ipm/3D s’impose », décrètent-ils. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 06 mai 2024 (wolof)

Lutte : Eumeu Sène neutralise Sa Thies

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter