Menu





Dakar : Décès du président de la Cour suprême de la Guinée-Bissau

Mercredi 11 Août 2021

Le tout nouveau président de la Cour suprême de justice et du Conseil supérieur de la magistrature de la Guinée-Bissau, Mamadu Saido Baldé est décédé ce mercredi, à Dakar, au Sénégal, victime d'une maladie. Selon les informations de exclusif.net, le dimanche 08  aout 2021, c’est par vol spécial que Mamadu Saido Baldé  est arrivé à Dakar. Son état de santé a connu des aggravations suite à sa prise en charge à Bissau.

L’homme s’était gravement malade au point qu’il était sous respiration artificielle lors de son évacuation, selon des sources aéroportuaires. C’est Umaru Embalo, avisé de la gravité de l’état de santé du président de la Cour Suprême qui aurait usé de sa proximité avec Macky Sall pour disposer d’un avion sanitaire en vue d’une évacuation rapide. Car, depuis des années les Bissau Guinéens se traitaient dans les hôpitaux de Ziguinchor ou de Conakry

Le président de la Cour suprême de justice, a été nommé le 25 mai dernier, et il a  remplacé Paulo Sanhá. Il a affirmé à l'époque qu'il avait pour défi de retrouver la confiance perdue par les citoyens dans le secteur de la justice guinéenne. Exclusif.net présente ses condoléances au peuple Guinéen.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss