Menu

DR Ibrahima MENDY, Responsable APR : « Seuls les dealers savent c’est quoi un deal »

Mardi 5 Juillet 2016


La sortie du président de Rewmi accusant Macky Sall d’avoir fait un « deal » sur la libération de Karim Wade n’est pas du goût du président  du mouvement politique « Macky 17-19 ». Dr Ibrahima Mendy n’a pas manqué de pilonner Idrissa Seck.

Pour le président du Mouvement «  Macky 17 – 19 », Ibrahima Mendy,  « c’est le président Macky Sall qui détient le pouvoir de gracier un Sénégalais. Donc, c’est dans ce sens que cela a été fait. Maintenant, par rapport à ceux qui soulèvent l’idée de "deal", je ne pense que seuls les dealers savent ce qu’est un "deal". Et moi, en âme et conscience, je sais qu’il n’y a aucun "deal" dans cette affaire-là », clame-t-il.
 
Et selon le responsable Apériste de Ziguinchor, le président Macky Sall a usé de sa prérogative constitutionnelle pour accorder la grâce à Karim Wade, comme tout un autre Sénégalais. « Donc, je pense que les Sénégalais doivent arrêter, chaque fois que quelqu’un prend une décision, tous ceux qui ne maitrisent pas le dossier prennent la parole pour raconter du n’importe quoi. Ceux qui disent "deal", il faut qu’ils nous donnent les preuves. Quelles sont les raisons qui leur permettent de dire qu’il y a eu un "deal". Pas en disant qu’il a un avion privé qui est venu prendre Karim. C’est trop facile de dire cela. Et c’est vraiment dommage, au Sénégal, qu’à chaque fois qu’il y a un problème, des gens se prennent comme experts en la matière pour dire du n’importe quoi », peste le Dr Mendy, Directeur de l’Analyse des statistiques et des Prévisions agricoles au ministère de l’Agriculture.
 Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

"AH Consulting". Un cabinet d’accompagnement, de consultante et de coaching dirigé par Annie Faye

Equipe nationale : Kalidou Koulibaly réagit à l'élection de Bassirou Diomaye Faye

Match amical : Les Lions du Sénégal s'imposent face au Bénin

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 27 Mars 2024 (wolof)

Thaïlande: les députés approuvent la loi sur le mariage homosexuel, une première en Asie du Sud-Est

Exil annoncé : La vraie destination de Adji Sarr...

Análise da Premier Bet Zone Angola: Um mergulho profundo nas opções e serviços de apostas

Adji Sarr aurait pris le fuite (Journaliste)

La talentueuse Billy Borso BA de EMEDIA

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 26 Mars 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter