Menu






DR Ibrahima MENDY, Responsable APR : « Seuls les dealers savent c’est quoi un deal »

Mardi 5 Juillet 2016


La sortie du président de Rewmi accusant Macky Sall d’avoir fait un « deal » sur la libération de Karim Wade n’est pas du goût du président  du mouvement politique « Macky 17-19 ». Dr Ibrahima Mendy n’a pas manqué de pilonner Idrissa Seck.

Pour le président du Mouvement «  Macky 17 – 19 », Ibrahima Mendy,  « c’est le président Macky Sall qui détient le pouvoir de gracier un Sénégalais. Donc, c’est dans ce sens que cela a été fait. Maintenant, par rapport à ceux qui soulèvent l’idée de "deal", je ne pense que seuls les dealers savent ce qu’est un "deal". Et moi, en âme et conscience, je sais qu’il n’y a aucun "deal" dans cette affaire-là », clame-t-il.
 
Et selon le responsable Apériste de Ziguinchor, le président Macky Sall a usé de sa prérogative constitutionnelle pour accorder la grâce à Karim Wade, comme tout un autre Sénégalais. « Donc, je pense que les Sénégalais doivent arrêter, chaque fois que quelqu’un prend une décision, tous ceux qui ne maitrisent pas le dossier prennent la parole pour raconter du n’importe quoi. Ceux qui disent "deal", il faut qu’ils nous donnent les preuves. Quelles sont les raisons qui leur permettent de dire qu’il y a eu un "deal". Pas en disant qu’il a un avion privé qui est venu prendre Karim. C’est trop facile de dire cela. Et c’est vraiment dommage, au Sénégal, qu’à chaque fois qu’il y a un problème, des gens se prennent comme experts en la matière pour dire du n’importe quoi », peste le Dr Mendy, Directeur de l’Analyse des statistiques et des Prévisions agricoles au ministère de l’Agriculture.
 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité