Menu





DR Ibrahima MENDY, Responsable APR : « Seuls les dealers savent c’est quoi un deal »

Mardi 5 Juillet 2016


La sortie du président de Rewmi accusant Macky Sall d’avoir fait un « deal » sur la libération de Karim Wade n’est pas du goût du président  du mouvement politique « Macky 17-19 ». Dr Ibrahima Mendy n’a pas manqué de pilonner Idrissa Seck.

Pour le président du Mouvement «  Macky 17 – 19 », Ibrahima Mendy,  « c’est le président Macky Sall qui détient le pouvoir de gracier un Sénégalais. Donc, c’est dans ce sens que cela a été fait. Maintenant, par rapport à ceux qui soulèvent l’idée de "deal", je ne pense que seuls les dealers savent ce qu’est un "deal". Et moi, en âme et conscience, je sais qu’il n’y a aucun "deal" dans cette affaire-là », clame-t-il.
 
Et selon le responsable Apériste de Ziguinchor, le président Macky Sall a usé de sa prérogative constitutionnelle pour accorder la grâce à Karim Wade, comme tout un autre Sénégalais. « Donc, je pense que les Sénégalais doivent arrêter, chaque fois que quelqu’un prend une décision, tous ceux qui ne maitrisent pas le dossier prennent la parole pour raconter du n’importe quoi. Ceux qui disent "deal", il faut qu’ils nous donnent les preuves. Quelles sont les raisons qui leur permettent de dire qu’il y a eu un "deal". Pas en disant qu’il a un avion privé qui est venu prendre Karim. C’est trop facile de dire cela. Et c’est vraiment dommage, au Sénégal, qu’à chaque fois qu’il y a un problème, des gens se prennent comme experts en la matière pour dire du n’importe quoi », peste le Dr Mendy, Directeur de l’Analyse des statistiques et des Prévisions agricoles au ministère de l’Agriculture.
 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)