Menu





DGE: Queen Biz a récupéré ses fiches de parrainage

Mardi 3 Octobre 2023

DGE: Queen Biz a récupéré ses fiches de parrainage
La Présidente du Mouvement des Jeunes pour la Rupture(MJR), Coumba Diallo alias Queen biz est candidate à la candidature. Elle est allée retirer hier ses fiches de parrainages la Direction générale de élections (Dge). Il faut noter que Queen biz a longtemps critiqué la gestion de Macky Sall. Pour l'heure la DGE a enregistré 190 candidats à la candidature pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.




Les services de Tanor Thiendella Fall, Directeur général des élections (Dge), ont comptabilisé, pour la journée d’hier, 64 candidats à la candidature pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. C’est la candidate Anta Babacar Ngom qui a ouvert, hier, deuxième jour de retrait des fiches de parrainage, la liste des candidats à la candidature. La fille de l’homme d’affaires Babacar Ngom, patron de Sedima, représentée par le nommé Issakha Diouf, occupe la 127 place sur la liste des candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage.



A la 129° place, il y a Moustapha Bamba Guirassy, ancien ministre sous le régime de Me Abdoulaye Wade. L’ancien maire de Kédougou, candidat à la candidature, a retiré des fiches de parrainage pour l’élection présidentielle de février 2024. Idem pour le professeur Amsatou Sow Sidibé qui figure, aussi, sur la liste, à la 148° place, des candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage. L’ancien Directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation (Cde), El Hadji Mamadou Diao, candidat à la candidature aussi, est sur la liste. Son mandataire national, Massène Papa Gueye, a retiré des fiches de parrainage, hier, et occupe la 157 place sur la liste.


Toujours dans la longue liste des candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage, hier, au niveau de la Direction générale des élections (Dge), que L’Obs a parcourue, figure le nom de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, à la 167° place. Avec le parti « Taxawu Askan Wi », Khalifa Ababacar Sall a été représenté par le nommé Papa Amadou Sall. Il y a aussi les candidats à la candidature, Me Amadou Aly Kane (170€ place), Daouda Ndiaye (171° place), Cheikh Dieng (175° place), Ndella Madior Diouf (183° place), Coumba Diallo alias Queen biz (188° place), entre autres, qui ont retiré, hier, des fiches de parrainage au niveau de la Direction générale des élections (Dge).

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement