Menu

Cybersécurité : Kaspersky bloque 10 millions de menaces informatiques ciblant des entreprises sénégalaises...

Mercredi 22 Janvier 2025

Kaspersky, entreprise internationale de cybersécurité, a révélé mercredi avoir bloqué plus de 10 millions de menaces informatiques ciblant des entreprises sénégalaises en 2024.


Gladys Salmouth, responsable de la communication de Kaspersky pour l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest, a présenté ces chiffres lors d’un atelier de sensibilisation à la cyberhygiène à Dakar. Cet événement, destiné aux professionnels des médias, visait à partager des conseils pratiques pour protéger les entreprises et les individus contre les cybermenaces.


Les attaques les plus fréquentes au Sénégal en 2024 étaient liées au protocole de bureau à distance, avec 600 668 incidents recensés, suivies par des attaques exploitant des failles de sécurité des logiciels (293 089) et des tentatives de vol de mots de passe (71 865).

M. Salmouth a conseillé de vérifier les expéditeurs des e-mails, de se méfier des deepfakes et d’éviter de répondre précipitamment à des sollicitations en ligne.
Les experts de Kaspersky ont souligné l’importance de maintenir les systèmes de sécurité à jour face à l’évolution rapide des menaces.

Pascal Naudin, responsable commercial de l’entreprise, a insisté sur le fait que les entreprises doivent constamment adapter leurs solutions de protection pour se prémunir contre les nouvelles attaques.

avec lesoleil
exclusif net

Nouveau commentaire :




SPORTS

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Éliminatoires CAN 2027 : le Sénégal s’impose en Éthiopie et prend la deuxième place

Sénégal–Éthiopie : le onze de départ des Lions

Irlande : « Nous jouons contre le génocide », la déclaration de Heimir Hallgrímsson provoque une vive polémique en Israël

Irlande-Israël : Gavin Bazunu refuse de jouer, « Tuer des innocents est une chose injuste »

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »





PEOPLE

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »