Menu





Cybercriminalité: Une vingtaine de Nigérians arrêtés à Hann Maristes

Jeudi 10 Mars 2022

Vingt (20) ressortissants nigérians ont été arrêtés à Hann Maristes (Dakar) par la Division spéciale de cybercriminalité (Dsc). Accusés d’être impliqués dans une affaire de cybercriminalité tentaculaire, ils ont été mis à la disposition du parquet. 

Libération qui donne l’information ce jeudi, renseigne que les présumés cybercriminels ont été cueillis dans leur Qg (Quartier général), un immeuble R+4 transformé en « bureaux ». Ils étaient tous présents lors de la descente musclée effectuée sur les lieux par la Dsc qui avait détecté plusieurs comptes suspects, en apparence détenus par de belles nymphes et localisés dans le secteur.
 
 Sur place, les limiers ont trouvé un lot impressionnant d’ordinateurs et de téléphones portables. Les premiers constats faits sur les téléphones et les ordinateurs saisis, ont confirmé les soupçons des enquêteurs qui ont établi techniquement que les mis en cause appâtaient des gens sur les réseaux sociaux avec de faux profils de femmes avant de les rançonner une fois qu’ils détenaient des images ou vidéos compromettantes d’eux. 

Arrêtés, les Nigérians mis en cause ont été placés en garde à vue pour « association de malfaiteurs, escroquerie en bande organisée en ligne, usurpation d’identités numériques, chantage et extorsion de fonds ». 
 
Entendus, ils ont tous reconnu les faits qui leurs sont reprochés.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw