Menu






Cyberattaque : Baka DIOP patronne de Bluepinksecurity s’installe au Sénégal

Jeudi 1 Septembre 2022

Cyberattaque : Baka DIOP patronne de Bluepinksecurity s’installe au Sénégal
Créée par la Sénégalaise, Mme Baka DIOP depuis 2021 à Paris, Bluepinksecurity ouvre ses locaux à Dakar. Bluepinksecurity s’installe au Sénégal dans un contexte où le pays développe sa stratégie nationale de transformation en une société numérique dite « Sénégal numérique 2025 » (SN2025). Selon un communiqué transmis au quotidien « le Réveil », « cette société numérique se base sur trois prérequis à savoir le cadre juridique et institutionnel, le capital humain et la confiance numérique.


Selon nos informations ce dernier aspect prend en compte la protection des infrastructures, des systèmes d’information, des utilisateurs et du cyberespace dans son ensemble. » Des ambitions qui sont en phase avec les missions de Bluepinksecurity qui offre des solutions sur mesure via son pôle Expertise Kuybi pour assurer une sécurité optimale ainsi qu’une solide défense en profondeur contre les cyberattaques. Sur le capital humain, Bluepinksecurity à travers son pôle Campus Konoha, est en partenariat avec des instituts prestigieux, des entreprises et des académies reconnues, offre des certifications dans le but de fournir des connaissances théoriques et pratiques et de haute qualité pour toute personne physique ou morale souhaitant renforcer ses compétences en cybersécurité. Elles sont nombreuses les sociétés qui ont fait faillite à cause des cyberattaques.

En 2021, plus de 1 entreprise sur 2 a subi une cyberattaque. En France, l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) alerte d’ailleurs sur le degré d’expertise des Hackers, qui se spécialisent de plus en plus, faisant redouter une explosion de la cybercriminalité. Bluspinksecurity qui a son siège social en France à Paris est une startup intelligente et innovante qui offre ses services à des dizaines de clients à travers le monde.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe du monde 2022: l'Argentine se qualifie, France-Pologne en huitièmes

MONDIAL 2022 : Le Qatar reconnaît la mort de 414 personnes dans des accidents du travail

Coupe du monde 2022: un Iranien tué en célébrant la défaite de son pays

Coupe du Monde 2022 : l'Australie bat le Danemark (1-0)

Le PSG serait prêt à vendre Kylian Mbappé....

Coupe du monde 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

Coupe Monde : L'Angleterre écrase le Pays de Galles et affrontera le Sénégal en 8e

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.


Flux RSS

Inscription à la newsletter