Menu





Croissance économique: Le ministre Anglais Tobias Elwood, «le potentiel économique de l’Afrique est immense »

Mercredi 27 Juillet 2016


Le Ministre britannique chargé de l'Afrique, Tobias Elwood a pris fonction depuis le début de cette semaine. Pour le développement de l’Afrique, il  promet de s’engager pour donner une implosion  aux économies  Africaines.
    
« Le potentiel économique de l’Afrique est immense avec une prévision de  croissance  de 5% ou plus pour un tiers de l’ensemble des économies africaines  cette année. Avec notre réseau diplomatique composé de 35 missions en Afrique, 19 bureaux du British Council et 16 bureaux du Ministère du Développement international (DFID) le Royaume-Uni demeure bien placé pour travailler avec l’Afrique afin de maximiser ce potentiel économique et les opportunités pour la prospérité dont elle regorge. Etant donné qu’une personne sur trois en Afrique est âgée de 10 à 24 ans le fait de veiller à ce qu’elles aient de l’espoir pour l’avenir est également d’une importance capitale » a-t-il révélé. Le Ministre britannique chargé de l'Afrique, Tobias Elwood, sachant que la tâche qui l’attend est tellement immense, dira que  « je suis très honoré de poursuivre ma mission en qualité de Ministre du Ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth et je me réjouis sincèrement d’assumer des responsabilités relatives à notre travail en Afrique pour donner une impulsion aux économies africaines il est également essentiel d’améliorer la stabilité et la sécurité à travers le continent, plus particulièrement en Afrique orientale ». 
 Malgré son départ des rangs de l’union Européenne,  Royaume-Uni de l’Union, promet d’intensifier leurs Assistances en Afrique. « Nous continuerons à collaborer avec l’Union africaine (UA) pour ces questions importantes et en mettant à profit notre rôle au Conseil de sécurité de l’ONU. Par exemple nous avons travaillé de concert avec la France et les Etats-Unis pour mettre au point une approche commune visant à faire face aux menaces émanant de Boko Haram au Nigéria, à apporter une réponse aux conséquences de l’épidémie d’Ebola et à contribuer à améliorer la sécurité en Somalie »a-t-il souligné dans son discours.
 Ibrahima Khalil DIEME



 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc