Menu





Crises scolaires: Macky Sall tend une main aux enseignants

Mardi 16 Janvier 2018

Crises scolaires: Macky Sall tend une main aux enseignants
Le président de la République Macky Sall a demandé mercredi au gouvernement de "poursuivre les concertations régulières ainsi que le dialogue social permanent" avec les syndicats d’enseignants, dans le but d’asseoir "un consensus durable, nécessaire au bon déroulement de l’année scolaire", a-t-on appris de source officielle.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, tenu le même jour, le chef de l’Etat a exhorté le gouvernement et les acteurs de l’éducation à "poursuivre les concertations régulières ainsi que le dialogue social permanent, en vue d’asseoir un consensus durable, nécessaire au bon déroulement de l’année scolaire". Aussi a-t-il salué la tenue, dernièrement, d’un "conseil interministériel d’évaluation des engagements vis-à-vis des syndicats d’enseignants", compte tenu de la nécessité de consolider le dialogue social dans le secteur de l’éducation en particulier.

Selon le communiqué, au "regard du caractère stratégique de l’éducation", le président Sall a réitéré "son engagement déterminé à assurer aux élèves et à leurs enseignants, des conditions adéquates d’études et d’exercice, selon les capacités financières disponibles de l’Etat". "Cette option fondamentale, saluée par les partenaires du Sénégal, consolide la confiance de la communauté internationale en notre pays qui accueille le 02 février prochain, la 3éme Conférence sur la reconstitution des Fonds du Partenariat Mondial pour l’Education", ajoute le texte. Il signale que cette "grande rencontre internationale, coparrainée par le Sénégal et la France, verra la participation de plusieurs hautes personnalités, dont le Président Emmanuel Macron qui effectuera, en même temps, une visite officielle au Sénégal".

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre