Menu





Crise politique au Sénégal : Serigne Moustapha Sy sollicite l’intervention du khalif général des mourides

Mardi 30 Mai 2023

Le Président du Cudis, Serigne Moustapha Sy et ses camarades, ont campé la situation inquiétante rythmée par une violence inouïe qui sévit au Sénégal :

«La situation du pays est inquiétante, la paix est menacée. Nous sollicitons votre intervention auprès des hommes politiques qui sont à l’origine de ces tensions dans le pays. Nous n’avons aucun doute que votre parole sera entendue, qu’elle peut changer les choses. D’ailleurs, vous êtes déjà dans cette dynamique mais nous vous demandons de poursuivre ces actions pour que la paix puisse régner définitivement  au Sénégal.. Nous en avons besoin parce que le Sénégal est un pays de paix »

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké s’est félicité du rôle du Cudis dans la cohésion sociale. Magnifiant cette initiative de paix, le Saint homme a promis de poser des actes forts pour les accompagner afin de protéger l’héritage des anciens. C’est ça la véritable mission et c’est ce qui peut aider la Ummah Islamique, a t-il ajouté.

Les camarades de  Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Amine  étaient venus présenter au Khalife général des mourides leur ouvrage résumant les écrits des érudits du Sénégal sur la paix.

A rappeler que Ousmane Sonko a été déposé dimanche chez lui, Cité Keur Gorgui, par les FDS, après son arrestation à Koungheul, son transfèrement à Dakar…. Il s’ensuivirent ce lundi de violentes manifestations liées au blockus de son domicile à la Cité Keur Gorgui…

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)