Menu





Crise au PDS: Wade échappe à une plainte de Samuel Sarr

Mardi 13 Septembre 2016

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) l’a échappé belle. Après avoir perdu le pouvoir, enregistré des départs dans ses rangs et assisté aux déboires judiciaires de certains de ses principaux responsables, la formation libérale a failli connaître une nouvelle grave crise.

De quoi s’agit-il ? L’ancien ministre Samuel Sarr avait traduit en justice le Pds pour réclamer la somme de 450 millions de francs CFA. Cette somme représenterait des dépenses qu’il aurait engagées au nom du parti. Les libéraux ont contesté cette dette, indiquant que leur frère de parti n’a présenté aucune pièce justificative pertinente.

L’affaire avait été appelée à la barre le 7 septembre devant la 2e chambre civile du tribunal de Grande Instance de Dakar. D’où la présence la semaine dernière de Samuel Sarr au palais de Justice Lat Dior.
Le dossier sera finalement radié, les deux parties ayant trouvé un accord, selon des sources de SeneWeb. Ce, indiquent nos informateurs, grâce à l’intervention d’Oumar Sarr, coordonnateur du Pds, de Mes Madické Niang, Amadou Sall et, surtout de leur collègue Me Mouhamadou Moustapha Dieng, désigné par le secrétaire général de la formation libérale pour le représenter.

Interrogé par SeneWeb, Me Dieng n’a pas voulu s’épancher sur le dossier. À en croire nos sources, l’avocat « a fait opposition pour que le dossier soit radié. Les négociations ont été faites entre Dakar et Paris ».

Seneweb.com
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF