Création du Conseil présidentiel Yéménite : Le Secrétaire général de l'OCI soutient l'initiative

Jeudi 7 Avril 2022

Le Secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique, Son Excellence M. Hissein Brahim Taha, s'est félicité de la publication d'une déclaration par le président yéménite Abd Rabbuh Mansour Hadi visant à établir un conseil de direction présidentiel pour administrer l'État, conformément à la constitution yéménite et à l'initiative du Golfe et ses mécanismes exécutifs.

Le Secrétaire général a exprimé le vœu de voir cette déclaration contribuer à la création des conditions nécessaires devant conduire à la cessation des combats au Yémen et soutenir les négociations entre toutes les parties yéménites pour parvenir à une solution politique globale qui assure la paix, la sécurité et la stabilité dans tout le Yémen.

Le Secrétaire général a également apprécié l'initiative du Royaume d'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis de fournir une aide d'urgence à l'économie yéménite d'un montant de 3 milliards de dollars américains.

Le Secrétaire général a réitéré l'appui de l'Organisation de la coopération islamique aux efforts déployés pour parvenir à une solution politique globale à la crise yéménite, sur la base de l'initiative du Golfe et de ses mécanismes de mise en œuvre, des conclusions du dialogue national global et des résolutions afférentes du Conseil de sécurité, notamment la Résolution 2216, et apprécie dans ce contexte les efforts de l'Envoyé spécial des Nations Unies au Yémen.
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter