Menu






Création du Conseil présidentiel Yéménite : Le Secrétaire général de l'OCI soutient l'initiative

Jeudi 7 Avril 2022

Le Secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique, Son Excellence M. Hissein Brahim Taha, s'est félicité de la publication d'une déclaration par le président yéménite Abd Rabbuh Mansour Hadi visant à établir un conseil de direction présidentiel pour administrer l'État, conformément à la constitution yéménite et à l'initiative du Golfe et ses mécanismes exécutifs.

Le Secrétaire général a exprimé le vœu de voir cette déclaration contribuer à la création des conditions nécessaires devant conduire à la cessation des combats au Yémen et soutenir les négociations entre toutes les parties yéménites pour parvenir à une solution politique globale qui assure la paix, la sécurité et la stabilité dans tout le Yémen.

Le Secrétaire général a également apprécié l'initiative du Royaume d'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis de fournir une aide d'urgence à l'économie yéménite d'un montant de 3 milliards de dollars américains.

Le Secrétaire général a réitéré l'appui de l'Organisation de la coopération islamique aux efforts déployés pour parvenir à une solution politique globale à la crise yéménite, sur la base de l'initiative du Golfe et de ses mécanismes de mise en œuvre, des conclusions du dialogue national global et des résolutions afférentes du Conseil de sécurité, notamment la Résolution 2216, et apprécie dans ce contexte les efforts de l'Envoyé spécial des Nations Unies au Yémen.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité

Dakar : décès de Bernard SAGNA, choriste engagé

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané