Menu

Covid-19: l’inquiétude de certains pays de l’UE face aux voyageurs en provenance de Chine

Mercredi 28 Décembre 2022

La Chine annonce la fin de son plan zéro Covid et la réouverture de ses frontières. Les voyageurs en provenance de Chine vont donc pouvoir à nouveau se rendre à l’étranger. Et cela provoque l’inquiétude de certains pays de l'Union européenne.


Alors que l’Italie est envahie de touristes pour les fêtes de fin d’année, les autorités sanitaires, alarmées par la levée des mesures de restriction en Chine, ont décidé de soumettre tous les voyageurs en provenance de ce pays à des tests antigéniques. Depuis le 26 décembre, près de 100 touristes chinois, sur les 210 déjà arrivés à l’aéroport de Milan Malpensa, ont été détectés positifs au Covid-19, rapporte notre correspondante à Rome, Anne Le Nir. Le gouvernement italien a donc décidé de rendre les tests antigéniques rapides obligatoires pour tous les voyageurs arrivant de Chine, y compris ceux en transit.

Selon le ministre de la Santé, Orazio Schillaci, cette mesure s’avère nécessaire pour garantir la surveillance et l’identification d’éventuels nouveaux variants du virus, afin de protéger la population italienne. Le ministre de la Santé a précisé qu’il était en contact avec les autorités compétentes des autres pays membres de l’Union européenne pour définir une stratégie commune.

En Belgique, c'est le bourgmestre de la très touristique ville de Bruges qui souhaite surveiller l’entrée des touristes chinois, avec des tests ou un certificat de vaccination. Il voudrait des décisions au niveau européen, explique notre correspondante à Bruxelles, Laxmi Lota. 


La Chine annonce la fin de son plan zéro Covid et la réouverture de ses frontières. Les voyageurs en provenance de Chine vont donc pouvoir à nouveau se rendre à l’étranger. Et cela provoque l’inquiétude de certains pays de l'Union européenne.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter