Covid-19 : La maladie emporte 14 patients en 24H

Dimanche 1 Août 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré dimanche un bilan journalier de 712 nouvelles contaminations de Covid-19 et 14 décès liés à l’épidémie.

Les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 3.543 individus, correspondant à un taux de positivité de 20, 10 %, rapporte notamment le bulletin épidémiologique quotidien du ministère de la Santé.

Il souligne ces contaminations supplémentaires sont réparties entre 88 cas contacts suivis par les services sanitaires et 324 autres issues de la transmission communautaires.

Dakar et sa région continuent de concentrer l’essentiel de cette forme de contamination avec 307 cas enregistrés au cours des dernières 24 heures. le reste, 317 a été détecté dans d’autres localités du pays.

Les autorités sanitaires ont également fait savoir que 443 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières 24 heures tandis que 76 autres étaient dans un état grave.

Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le 2 mars 2020, le Sénégal a officiellement déclaré 63.002 cas positifs au nouveau coronavirus. 47.579 ont depuis recouvré la santé, 1.367 sont décédés et 14.055 sont encore sous traitement.

Sur le front de la vaccination, 833.868 ont au moins reçu une dose de vaccins depuis le lancement le 23 février de la campagne nationale de vaccination, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.



APS
R





AUTRES INFOS

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang

Henry Camara : "J'ai du mal à comprendre le jeu de l'équipe nationale."

Medina :Les "Baye Fall" adoubent Cheikh Ba

Can 2021: Le Sénégalais Pape Gueye suspendu

Locales à Dakar : Mère Dial vote pour le candidat Diouf Sarr

Amadou Ba : "Au soir du 23 janvier, Cheikh Ba sera le maire de la Médina"