Menu






Covid-19 : Dix-neuf nouvelles infections au Sénégal, ce lundi...

Lundi 4 Juillet 2022

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé, ce lundi 4 juillet 2022, de nouvelles infections sans de nouveaux décès enregistrés au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les autorités sanitaires ont, en effet, rapporté 19 nouvelles contaminations. Elles proviennent d'un échantillon de 748 tests, représentant un taux de positivité de 3,54%. "Les cas positifs sont répartis comme suit: 00 cas contact suivi par nos services, 01 cas importé enregistré à l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass, et 18 cas issus de la transmission communautaire", indique le communiqué du jour. Le ministère de la Santé n'a rapporté aucun nouveau décès enregistré dans les établissements sanitaires du pays. Le bilan macabre reste à 1968 morts.

Selon les services sanitaires, 13 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris. Ils devront sortir d'hospitalisation dans les prochaines heures. Par ailleurs, aucun patient en situation grave est pris en charge dans les services de réanimation des structures médicales.

Concernant les autres patients, leur état de santé est jugé stable. "À ce jour, 86382 cas ont été déclarés positifs dont 84376 guéris, 1968 décès, et donc 37 encore sous traitement", a résumé le ministère.

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale exhorte les populations à se faire vacciner dans les différents points de vaccination érigés à Dakar et dans les structures de santé à l'intérieur du pays. Par ailleurs, les populations sont également appelées au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Il s'agit notamment du port obligatoire du masque, du lavage régulier des mains et du respect de la distanciation physique.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »

L’actrice Passy de la série « Madame monsieur » dans une très belle robe


Flux RSS

Inscription à la newsletter