Menu

Coupures d'électricité : le département Kédougou plongée dans le noir

Dimanche 19 Mars 2023

Le département de Kédougou  est plongée dans le noir depuis hier aux environs de 21 heures. Une source contactée par Seneweb auprès de l'agence de la SENELEC de Kédougou fait état  d'un défaut sur le départ principal de Kédougou  et que les recherches pour  identifier ce défaut sont en cours.

En termes clairs,  la panne n'est pas encore identifiée depuis 13 heures de temps de coupure. En effet, depuis le basculement de Kédougou  dans le réseau  interconnecté de la SENELEC, la  maîtrise de certains aspects techniques se pose réellement avec des coupures récurrentes souvent enregistrées dans la ville de Kédougou. 

Cette fois-ci on nous  parle d'un défaut de départ au niveau du poste situé près de Siling. Ces explications sont loin de convaincre les populations  qui sont habituées à  ces fréquentes coupures durant cette période de l'année.  

Avec la forte canicule notée ces jours et ?e début du mois béni du ramadan,  les populations de la commune  de Kédougou ne savent plus à quel saint se vouer . Joint par Seneweb,  un des responsables rassure que des équipes sont déployées sur le site pour un retour à la normale.  Pour l'heure  l'inquiétude commence à  gagner les ménages qui risquent de perdre tous les aliments mis en conservation dans les réfrigérateurs. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Euro : L'Allemagne Impressionne en écrasant l'Écosse 5-1

Solidarité : "Direct Aid Society" lance le programme Tabaski avec un don de 110 moutons

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%


Flux RSS

Inscription à la newsletter