Menu

Coupe du Monde : les Allemands rentrent

Jeudi 1 Décembre 2022

Qu'il est loin le titre de 2014... Championne du monde au Brésil il y a huit ans, l'Allemagne vient d'enchaîner deux éliminations dès la phase de poules. Le cauchemar de 2018 s'est répété en 2022, et ce malgré le succès face au Costa Rica (4-2) car dans le même temps l'Espagne a été, à la surprise générale, battue par le Japon. Tellement cruel pour la Mannschaft.

Large succès mais nouvelle terrible désillusion pour l'Allemagne ! Dans un match totalement fou, la Mannschaft est venue à bout du Costa Rica lors de la dernière journée du groupe E (4-2). Cela ne lui suffit pourtant pas car le Japon a dominé l'Espagne dans le même temps. Japonais et Espagnols rejoignent les 8es de finale tandis qu'Allemands et Costariciens rentrent chez eux. C'est la seconde élimination consécutive au premier tour pour l'Allemagne après celle de 2018.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international