Menu

Coupe du Monde féminine : la France tenue en échec par la Jamaïque (0-0°

Dimanche 23 Juillet 2023

L'équipe de France féminine passe à côté de son premier match dans cette Coupe du Monde ! Les Bleues de Hervé Renard n'ont pas su trouver la faille face à une équipe de la Jamaïque réduite à dix en toute fin de match (0-0).


Pour son entrée en lice, l’équipe de France n’a pas réussie à prendre le dessus sur la Jamaïque. Les Bleues d’Hervé Renard avaient commencé la partie en 4-4-2 avec notamment le duo Eugénie Le Sommer-Kadidiatou Diani à la pointe de l’attaque française. L’équipe de France s’est montrée inquiétante à la 10ème minute après un coup-franc frappé par Amel Majri, dévié vers le but par Estelle Cascarino. La défense jamaïcaine va repousser cette offensive. Durant cette première période les françaises ont eu du mal face à Jamaïque robuste en défense.

C’est dans le dernier quart d’heure que les françaises ont eu des tentatives dangereuses avec Diani (35ème), Majri (45+4ème) et une nouvelle fois Diani (45+5ème) pour sceller la première période. En seconde période, le scénario se ressemble, l’équipe de France a la possession de balle, attaque, mais elle fait face à un mur qui repousse chaque attaque. Hervé Renard lancera à la 66ème minute Dali et Becho pour dynamiser le jeu des Bleues. A la 89ème minute la France touche la barre et le poteau sur une tête de Kadidiatou Diani omniprésente durant cette rencontre.


La Jamaïque solide jusqu’au bout

La Jamaïque espérait faire mieux qu’il y a quatre ans. Mission accomplie par la coéquipière de la pépite Khadija Shaw qui se sont montrées infranchissables durant ce match. Pendant 90 minutes de jeu, les Reggae Girls auront fait le dos rond. Sans se montrer véritablement dangereuses, à part sur les actions de la joueuse de Manchester City, Khadija Shaw. Suite à son second carton jaune de la rencontre, Khadija Shaw a été exclue à la 90+2 minute. Malgré la supériorité numérique, l’équipe de France n’a pas trouvée les solutions pour repartir avec les trois points.


Les françaises affronteront  samedi prochain à 12h le Brésil dans le choc du groupe F. Les Jamaïcaines quant à elles, affronteront le Panama samedi également à 14h30.


beinsports.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%

La Presse Sénégalaise en Deuil : Décès du journaliste Mansour Dieng

Carnet blanc : Tange Tandiang s’est marié


Flux RSS

Inscription à la newsletter