Menu

Coupe de la CAF : Nabil Maloul revient sur le nul 0-0 et les 15 blessés après la bagarre à Diamniadio

Lundi 9 Décembre 2024

Nabil Maloul, entraîneur de l'USM Alger, a exprimé sa frustration suite à la violente altercation survenue dimanche soir à Diamniadio, à la fin du match nul (0-0) contre le Jaraaf de Dakar en Coupe de la CAF.
"Je suis très frustré par ce qui s'est passé. Nous ne nous y attendions pas. Jusqu'à la fin du match, tout s'était bien déroulé avec le Jaraaf, les responsables du stade et l'hôtel. Malheureusement, nous avons 15 blessés, dont certains dans un état grave", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Une situation "grave pour le football"
"Je partage le même message que l'entraîneur du Jaraaf. Le football doit rester un beau jeu. Les incidents entre les supporters sont regrettables. Nos supporters ne sont pas agressifs et nous soutiennent toujours, à domicile comme en déplacement. Ce qui s'est passé est grave pour le football, pour le Jaraaf et pour l'USMA."
Sur le match, Maloul a souligné : "Nous voulions gagner, mais le Jaraaf a bien défendu avec une forte volonté de victoire. En seconde période, nous avons eu deux à trois occasions de marquer, mais cela s'est terminé sur un score nul."
Un résultat décevant mais une position de leader
"Pour nous, ce n'est pas une victoire. Le Jaraaf a bien joué tactiquement, en nous posant des problèmes avec des longs ballons. En seconde période, nous avons rectifié cela et mis le ballon par terre. Nous sommes frustrés par le score, mais nous restons premiers dans ce groupe. Les changements effectués étaient plus offensifs que défensifs, contrairement au Jaraaf qui a fait entrer des défenseurs."
Maloul a ajouté : "Nous avons su gérer les moments forts du Jaraaf. Même si nous sommes considérés comme l'un des favoris, ce groupe reste très compétitif. Le Jaraaf n'a pas démérité, et tout se jouera jusqu'à la dernière journée entre le Jaraaf, l'ASEC et nous. Notre objectif reste de finir premier. Nous jouerons contre l'ASEC chez nous et visons les trois points."

Nouveau commentaire :





SPORTS

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent

Première liste de Patrick Vieira : Koulibaly et Pathé Ciss pourraient être écartés

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions

Sénégal–Mozambique : Patrick Vieira injecte du sang neuf pour sa première liste





PEOPLE

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans