Menu

Coup de force à Ouakam: Le Jaraaf Youssou Ndoye s’autoproclame «Président de la république»

Mercredi 4 Mai 2016

Un nouveau président de la République au Sénégal. Un président de la république locale devrait-on dire, comme vient de s’en autoproclamer le Jaraaf Youssou Ndoye, déterminé à conjurer le mauvais sort et dissiper les nuages qui annoncent de mauvais jour pour le pays. 

Hôte de marque de la cérémonie de divination organisée à Pikine par un jeune dignitaire lébou du nom de Serigne Khadim Mbaye «Seutou leur Daour», une cérémonie qui a vu l’immolation de plusieurs bœufs, le Jaraaf de Ouakam dit s’être entretenu avec les «esprits qui règnent sur la région de Dakar et plus généralement sur tout le pays». Il fait allusion au litige foncier à l’origine des rudes échauffourées entre les forces de l’ordre et les jeunes de Ouakam. Le nouveau «président autoproclamé de la république locale» de mettre en garde contre «l’implosion qui guette le pays». A l'en croire, le président peut tout empêcher, en organisant des sacrifices à la Place de l’Indépendance.

Dénonçant «l’entêtement des autorités de la République à défier le génie de Dakar, «Leuk Daour», Youssou Ndoye de défier l'autorité de l’Etat et son arbitrage en faveur de Mbackiyou Faye. «La décision du gouverneur ne m’engage pas. Je ne dépends pas de lui. Je suis son supérieur. Et même si force doit rester à la loi, ceux à qui on a fait du tort, en les spoliant, doivent être rétablis dans leur droit», interpelle le chef coutumier.

Dans les colonnes de l’Observateur, il renvoie les autorités à l’histoire, leur conseillant de «consulter les archives sur des colons qui avaient réquisitionné les terres de Ouakam, avant de les retourner à la communauté léboue, au moment de quitter le Sénégal».
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter