Menu

Coup de filet à Rufisque : 643 kilos de cocaïne saisis

Mardi 5 Août 2025

Une opération conjointe des Douanes sénégalaises et de la Gendarmerie nationale a permis la saisie spectaculaire de 643 kilogrammes de cocaïne à la cité Noflaye, dans la commune de Rufisque. L’intervention a eu lieu dans la matinée du lundi 5 Aout 2025, à la suite d’un renseignement faisant état d’un trafic sophistiqué de stupéfiants dans la zone.


Le dispositif, mis en place par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Sangalkam en collaboration avec la Subdivision des Douanes de Dakar-Extérieur, a conduit à l’identification d’un véhicule suspect de type Toyota Prado, abandonné en périphérie. Les investigations ont ensuite permis de surprendre trois individus en pleine opération de transfert de marchandise vers deux fourgonnettes, de marques Mercedes et Peugeot. Deux suspects ont pris la fuite, tandis qu’un troisième a été appréhendé.


L’inspection des véhicules a conduit à la découverte de 643 paquets de cocaïne, chacun d’un kilogramme, dissimulés dans des sacs en jute. Des tests réalisés par le Groupe de Lutte anti-drogue (GLAD) ont confirmé la présence de cocaïne.


Les autorités précisent que la marchandise prohibée a été sécurisée et qu’une enquête est en cours. Elles saluent la collaboration exemplaire entre les Forces de Défense et de Sécurité et appellent la population à renforcer son appui en matière d’alerte et de renseignement pour faire face à la criminalité transnationale organisée.
 


Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison