Menu





Coup d’État en Guinée-Bissau : mystère autour de la fille d’Umaro Sissoco Embaló

Samedi 6 Décembre 2025

En août 2024, l’ex-président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, avait placé plusieurs membres de sa famille à des postes stratégiques au sein de l’appareil d’État. Suzana Embaló, Sa fille avait notamment été nommée conseillère auprès du président de la République. Mais depuis le 23 novembre, jour du scrutin qui a précipité la chute du régime, elle a complètement disparu des radars. Même après le coup d’État du 26 novembre 2025, aucun signe public de sa part n’a été enregistré.

Une proche de la jeune femme, contactée par Exclusif.net, assure pourtant qu’elle se trouverait toujours à Bissau. Quant à son rôle supposé dans le nouveau régime militaire  un pouvoir accusé par certains d’être proche de la famille Embaló notre interlocutrice se veut catégorique : « Suzana Embaló n’est plus dans les affaires depuis le départ précipité de son père et se fait de plus en plus discrète. » 

 Il ajoute : « C’est une adulte, elle sait ce qu’elle veut et connaît ses obligations. Elle n’est pas une politicienne. Elle ne s’est engagée auprès de son père que pour des raisons professionnelles, car elle dispose des compétences nécessaires pour ce type de fonctions. ».  Exclusif.net a appris d'une autre source que sa fille adoptive est aussi  restée à Bissau malgré la nouvelle situation sécuritaire.



Contrairement aux informations relayées par certains médias, Umaro Sissoco Embaló n’aurait pas quitté le pays avec toute sa famille lors de son exfiltration.
 

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)