Menu





Coup d’État avorté au Mali : Paris dément et exige la libération d’un diplomate français arrêté à Bamako

Samedi 16 Août 2025

Le ministère français des Affaires étrangères a dénoncé samedi 16 août des « accusations sans fondement » après l’arrestation d’un ressortissant français par les autorités maliennes, qui l’accusent d’avoir participé à une tentative de déstabilisation des institutions.
Selon Paris, la personne interpellée est un membre de l’ambassade de France à Bamako. « Un dialogue est en cours avec les autorités maliennes afin de dissiper tout malentendu et d’obtenir sa libération sans délai », a indiqué le Quai d’Orsay.
Jeudi 14 août, le gouvernement malien avait annoncé l’arrestation d’un Français présenté comme un agent du « service de renseignement français », et évoqué la main de « certains États étrangers » derrière une tentative de déstabilisation.

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop