Menu








Côte d'ivoire, Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre (Officiel)

Lundi 16 Octobre 2023

Gouverneur du district autonome d’Abidjan, cette figure de la majorité présidentielle a été choisie par Alassane Ouattara pour diriger le nouveau gouvernement. Il remplace Patrick Achi, en poste depuis mars 2021.

C’est une surprise que peu – voire personne – n’avait vu venir. Après plus d’une semaine de rumeurs et de spéculations, Alassane Ouattara a nommé ce lundi 16 octobre Robert Beugré Mambé comme Premier ministre. Nommé par décret présidentiel, il est désormais chargé de proposer au chef de l’État un nouveau gouvernement « dans les meilleurs délais », selon un communiqué de la présidence.

Figure du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Robert Beugré Mambé a été nommé gouverneur du district autonome d’Abidjan par Alassane Ouattara à son arrivée au pouvoir, en 2011. Un poste stratégique qu’il occupait toujours jusqu’à sa nomination comme Premier ministre. Lors des dernières élections locales, le 2 septembre, il a été élu maire de la commune de Songon, à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Abidjan.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >





AUTRES INFOS

Youssou NDOUR à sa soeur Haby : « je ne veux plus entendre...»

Ligue1 : Aubameyang signe une semaine décisive avec Marseille

Droits pour la diffusion des matchs : Comment New World TV a raflé le marché

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 04 Décembre 2023 (wolof)

RDC : Koffi et sa fille Épiphanie Olomid

Tribunal de Guédiawaye :Le faux mari de Soumboulou Bathily condamné

Awoush Kity rejoint l'APR et perd des milliers de followers

Différend Aby -Viviane : Youssou Ndour prend une décision

U17 : L'Allemagne championne du monde !!

Police : Viviane Chidid auditionnée


Flux RSS

Inscription à la newsletter