Menu





Côte d’Ivoire : le gouvernement suspend l’exportation du riz local et du sucre jusqu’au 31 décembre 2023

Mardi 19 Septembre 2023

Dans deux communiqués en date du 18 septembre 2023, le Gouvernement porte à la connaissance des importateurs et exportateurs la suspension, à titre conservatoire, de l’exportation du riz local et du sucre, pour la période allant du 18 septembre au 31 décembre 2023.



Ces mesures ont été conjointement arrêtées par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, son collègue du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo ainsi que par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, le 18 septembre 2023.



Elles s’inscrivent, selon lesdits communiqués, dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie et en vue d’assurer l’approvisionnement régulier du marché national.



« Tout manquement à cette disposition d’exportation du riz local sous toutes ses formes, ainsi que du sucre sous toutes ses formes, est passible de sanctions prévues par la loi relative à la concurrence », met en garde le communiqué.







An

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement