Menu

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo remanie son parti

Samedi 29 Novembre 2025

Dans un contexte de réorganisation interne au sein du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo a procédé à de nouveaux ajustements à la tête des structures spécialisées du parti. Le leader ivoirien a en effet nommé, le 28 novembre 2025, N’Drin James Hubert et Mme Besse Dominique aux postes de secrétaires nationaux intérimaires de la ligue des jeunes et de la ligue des femmes, selon deux décisions officielles.

Pour la ligue des jeunes, l’article 1 de la décision signée par Laurent Gbagbo stipule « qu’il est nommé secrétaire national intérimaire de la ligue des jeunes du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), le camarade N’Drin James Hubert ». La même décision précise, à travers son article 2, que le nouveau responsable devra présenter au président du parti, dans un délai maximum de quinze jours, une liste de personnes devant intégrer le futur bureau exécutif national de la ligue. Cette mission devra être conduite « sous la supervision et en concertation avec le secrétaire général adjoint en charge des structures spécialisées et d’activités » ainsi qu’avec le secrétaire national technique en charge de la mobilisation.

S’agissant de la ligue des femmes, la décision prévoit également que Mme Besse Dominique, nouvelle secrétaire nationale intérimaire, soumette au président du parti, dans les quinze jours, une proposition de liste pour la composition du bureau exécutif national de la ligue des femmes.

Ces deux nominations interviennent après la révocation de Mme Seri Louma Hortense, ex-responsable de la ligue des femmes, et de Dalli Arthur, ancien secrétaire général adjoint chargé de l’intérim de la ligue des jeunes. Une réorganisation que certains cadres jugent stratégique, alors que le PPA-CI cherche à redynamiser ses structures de base.
exclusif net

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis