Menu

Coronavirus: Deuxième jour de couvre-feu au Sénégal

Mercredi 25 Mars 2020

Lors du conseil des ministres tenu ce mercredi, le Président de la République a, à ce titre, adressé ses vifs remerciements aux leaders de l’opposition parlementaire et de la classe politique en général, aux mouvements de la société civile et aux forces vives du pays qui ont bien voulu répondre à son appel d’unité nationale autour de la gestion de cette pandémie sans précédent. 


Le Chef de l’Etat a, dans ce contexte, demandé aux membres du Gouvernement, aux autorités administratives, aux forces de défense et de sécurité et à l’ensemble des services de l’Etat, de prendre toutes les mesures appropriées pour l’application rigoureuse du décret n° 2020-830 du 23 mars 2020, proclamant l’état d’urgence sur tout le territoire national. 

Le Président de la République a, notamment, rappelé au Ministre en charge des Transports terrestres, l’impératif de l’exécution immédiate de sa directive d’interdire les transports public et privé de voyageurs de région à région, et de limiter, au minimum nécessaire, les transports publics intra urbains. 

Le Chef de l’Etat a également insisté sur la nécessité d'organiser des opérations "coup de poing" du Service national d'Hygiène. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines