Menu

Convocation de Barth : "Y'en a marre" appelle à une forte mobilisation des Sénégalais et met en garde les forces de l'ordre

Mardi 9 Novembre 2021

Ce mercredi Barthélémy DIAS, candidat déclaré à la mairie de Dakar pour le compte de la coalition Yewwi Askan Wi doit aller répondre à la convocation du tribunal de Dakar. Une convocation jugée suspecte et qui a poussé les militants des partis d’opposition,  d’accompagner le fils de Jean Paul Dias au tribunal pour lui apporter leur soutien. Le mouvement citoyen "Y'en marre annonce sa participation.  Un grand renfort pour la coalition "Yewwi Askan Wi"


"Y en a marre suit le dossier du jugement en appel de Monsieur  Dias.  L’Etat du Sénégal devra assurer la sécurité de ces citoyens et de leurs leaders en évitant toute attaque provenant de nervis et de zèle des forces de l’ordre", met en garde le mouvement qui, rappelle que les évènements du mois de mars dernier ont été exacerbés "par la volonté des autorités d’empêcher à un leader de l’opposition d’aller répondre librement à la justice selon l’itinéraire choisi par lui-même. Y en a marre met en garde les autorités d’une éventuelle répétition de ce type de scénario dont les conséquences ont failli sombrer le Sénégal dans le chaos."


Aussi, sur cette phase en cours, de dépôt des candidatures et des listes en direction des élections locales prévues le 23 janvier 2022, Y en a marre condamne fermement les violences et l’abus de pouvoir exercés sur un élu du peuple à Kédougougou, notamment M. Moustapha GUIRASSY. "De telles pratiques ne participent pas à garantir un climat apaisé en direction des élections. 
Enfin, Y en a marre rappelle à l’État du Sénégal son devoir d’organiser des élections libres, transparentes, équitables et dans le respect des droits des citoyens à pouvoir choisir librement entre toutes les parties prenantes", regrette le mouvement dirigé par Aliou Sané.
 
R


AUTRES INFOS

Actions sociales : Lat Diop au chevet des couches démunies

La gouvernance des réseaux sociaux

«Il m’a violée et engrossée avant de m’épouser»

Adja Diallo : "Je regrette d'avoir été mannequin"

Adultère : Un agent forestier surprend son ami commerçant sur sa femme et...

Un boulanger taillade le berger qu’il a surpris avec sa femme

Reprise de la distribution des bourses sociales

TV& RADIOS

Aéroport de Cap Skirring: La réception du Premier vol International post-réhabilitation, prévue le 5 Décembre

Tentative d'assassinat : la voiture de Khadija Mahecor Diouf de Pastef sabotée

Gaston Mbengue : "Je présente mes excuses aux Sénégalais... Barthélémy Dias est mon fils" (REGARDEZ)

Vidéo: Macky étale sa colère après l'arrêt des financements de l'exploitation des énergies fossiles

Sécurité, Santé, éducation, énergie...ce que la Chine promet à l'Afrique

Afrique: Macky Sall plaide pour la souveraineté "pharmaceutique et médicale" (VIDÉO)

Charles Faye répond à une responsable de BBY: " Vous voulez mettre en mal Sonko avec les marabouts...mais ça ne passera pas"



Recherche