Menu





Contre l'Iran, «nous avons obtenu une victoire historique», déclare Benyamin Netanyahu

Mardi 24 Juin 2025

Malgré l’annonce de Donald Trump sur « l’entrée en vigueur du cessez-le-feu » entre l’Iran et Israël, les tensions ont persisté ce matin entre les deux pays. Quelques heures plus tard, l’armée israélienne a intercepté un missile en provenance d’Iran avant de mener une riposte limitée, sans faire de victimes. Trump affirme que les avions israéliens ont fait demi-tour et que la trêve tient toujours.

Le Premier ministre israélien a déclaré : « Nous avons remporté une victoire historique, et cette victoire restera gravée dans les mémoires pendant des générations [...]. Nous nous sommes dressés comme un lion et notre rugissement a secoué Téhéran. Cette guerre sera ancrée dans toutes les armées du monde. Nous avons détruit les installations critiques d'Arak, de Natanz et d'Ispahan », a déclaré Netanyahou dans sa première déclaration après le cessez-le-feu avec l'Iran. « Si l'Iran tente de reconstruire son programme nucléaire, nous le détruirons », a-t-il ajouté.


L'armée israélienne a annoncé la levée de toutes les restrictions d'urgence en Israël et la reprise complète de l'activité dans toutes les zones. Le ministère israélien de l'Éducation a indiqué que les écoles rouvriront progressivement à partir de mercredi, en fonction du niveau de préparation des autorités locales. Le ministère israélien a ajouté : « Dans les municipalités nécessitant des préparatifs supplémentaires – en raison de dommages aux infrastructures, de pénuries de personnel ou d'utilisation temporaire des bâtiments – la réouverture se fera à un rythme adapté à chaque autorité. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF