Exclusif.net, la vérité

Contrat Pétrole: Marieme Faye Sall aurait reçu 13 milliards d'un Roumain selon "Pétro-Team Monde"


Rédigé le Jeudi 18 Mai 2017 à 20:43



Contrat Pétrole: Marieme Faye Sall aurait reçu 13 milliards d'un Roumain  selon "Pétro-Team Monde"
Les Sénégalais ne sont pas encore au bout de leur surprise. Cette affaire de contrat pétrolier est devenu le cache sexe d’un régime de prédateurs aux abois.


Alors même qu'il (le gouvernement) envoie ses gardes chiourmes persifler les éléments de langages, sottement conçus dans leurs laboratoires de mythomanie, soit dit en passant pour porter la réplique au groupe PETRO-TEAM monde, il nous revient de nos investigations des informations du moins burlesques, sinon absurdes, relativement aux péripéties qui ont conduit à la démission /limogeage du ministre Thierno Alassane Sall. Nous y reviendrons plus en détails, patience.

 En tout état de cause, les hydrocarbures sénégalais sont l’objet d’une convoitise dont l’ampleur est à l’égale de la gourmandise de rapaces à l’assaut d’une charogne.

 Si bien que la fondation se servir du Sénégal, pardon servir le Sénégal, aurait eu sa part du gâteau, avec à la clé la rondelette somme de 22 millions de dollars que lui aurait versé le sieur Ovidiu Tender, présentement pensionnaire d’une geôle roumaine, pour délit de corruption.

 Cet argent, ponctionné de manière subreptice au ticket d’entrée d’usage dans les contrats pétrolier, aurait dû servir à la formation des ingénieurs et des cadres et à la politique sociale du gouvernement du Sénégal. Le sus nommé Tender a délié bourse à hauteur de 42 millions de dollars pour l’acquisition des blocs Saloum et sud Sénégal profond.

Mais puisque en tout honneur tout seigneur, notre président privilégie les lubies et caprices de sa bien-aimée première dame, plutôt que de reverser cet argent au Trésor, la fondation de la première dame s’est retrouvée attributaire de la sous-traitance des volets sociaux et éducatifs des politiques sectorielles du gouvernement sénégalais dans ce domaine. 

Dès lors, nous demandons aux sénégalais d’exiger aux gouvernants, sans faiblesse coupable, ni cruauté ferme, mais dans la sérénité que le gouvernement sénégalais rende publics tous les documents et contrats relatifs à nos hydrocarbures. Tout compte fait, PETROTEAM Monde n’a pas I' intention d' aller ni sur Mars ni sur Ia I'une pour faire valoir Ie bon droit des sénégalais ...mais cette bonne vieille terre et ses structures judiciaires devraient faire l’affaire.

​Communiqué de presse de PETRO-TEAM monde.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

31.Posté par Siraa Ndiaye le 20/05/2017 00:16
Vous qui soutenez la première dame pour des sous, vous ne le rendez pas service. Mais tot ou tard, elle rendra compte jusqu'au dernier centime Wasalam

30.Posté par yviqueen le 19/05/2017 17:29
Pétro-team Pétro tim ou Tim is tim tim team team bientôt Timoil ou oiltim qui est le creatif entre l'auteur de l'article et moi ?

29.Posté par Rat Caniveaux le 19/05/2017 17:18
Pincez tous vos kora frappez les balafons le menteur a menti comme ça comme ça comme ça

28.Posté par willy le 19/05/2017 13:42
Première Dame du Sénégal, Marième Faye Sall est loin et différente de ces femmes favorisées par le hasard qui se font impératrices, parce que nommées ou élues, et qui se délectent à faire boire jusqu’à la lie les agonies de la vexation et de la pénitence à des citoyens qui les approchent ou les sollicitent !
Au contraire ! Son sourire est le signe identitaire de sa personnalité. Son approche est prodigue. Dans sa nature humaine et sa modestie, ne se lit pas seulement une Première Dame, mais une femme authentiquement sénégalaise qui ne connait ni l’orgueil, ni la haine. Et quand elle apparait, ce n’est pas une Première Dame qui surgit. C’est la femme sénégalaise dans son dévouement, dans sa nature et dans sa majesté. Ce n’est donc point l’encenser ou la flatter que de dire qu’elle est une grande dame.

27.Posté par MONSIEUR LEQUON DUCON le 19/05/2017 13:39
VOICI L'ARTICLE IDÉAL DES CONS ET LE SIITE DES IDEAL DES CONS

26.Posté par DETECTEUR DE MENSONGE le 19/05/2017 13:36
SIGNALE BIP BIP BIP MBIP MBIP MBIP PIPON PIP PIPON PIP TOUT LECTEUR QUI SE RESPECT A PART MOI NE DOIT COMMENTER MES CHIFFONS D'ARTICLES ET MES TORCHONS D'ARTICLE WOOOY WOOOYY WOOOY LEGGUI DAMA DOFF

25.Posté par Arc en ciel le 19/05/2017 13:24
AH! AH! AAH HA!HA !AAAH! AAH! AAAH exclusif.net c'est un "Siit wéé" vous êtes vraiment vraiment con plus con que le con le plus du congo ya quelque chose qui ne cloche pas Ou est le problème ? l avenir est derrière vous et le passé est devant vous

24.Posté par Arc en ciel le 19/05/2017 13:15
Votre tache s'annonce difficile monsieur SISYPHE essayer encore vous voulez reussir l'exploit de salir le mot "propre"

23.Posté par Arrow bou senegal le 19/05/2017 13:12
Marième Faye Sall est une femme simplement simple. Autour d’elle, rien n’est fanfare, banquets, euphonie, harangues, génuflexions, ou bravois. Récemment, les Sénégalais n’en revenaient pas encore de la voir au volant de sa voiture dans un effacement total pour se rendre dans un deuil et présenter des condoléances. une première dame si exemplaire si généreuse et qui a un cœur en or
comment des menteurs de première degrés peuvent vouloir salir son dos c n'est même pas logique pour être vrai

22.Posté par Arc en ciel le 19/05/2017 13:11
AH! AH! AH! HA! HA! HA! exclusif.net EST UN "Siite Wéé " l' avenir est derrière vous et le passé est devant vous y'a quelque chose qui cloche pas Ou est le problème ?

21.Posté par Arc en ciel le 19/05/2017 13:04
VOUS N' ÊTES PAS UN SITE DE MERDES MAIS VOUS ËTES CON MAIS VRAIMENT VRAIMENT CON PLUS CON QUE LES CON DU CONGO

20.Posté par le peuple le 19/05/2017 12:59
Qu'est-ce que vous journalistes et vos mentors réunis au sein mankoo féne sénégal n'avez pas fabriqué pour salir l'image du président macky sall et de sa femme mariéme faye sall ? Durant toutes ces périodes de controverses, de manipulations de l'opinion, d'invectives, le président est resté lui-même. Hélas, vous êtes toujours dans une incapacité notoire d'apporter la preuve de vos allégations aux Sénégalais amadou ba le ministre de l'économie est le seul élément destructeur de l'appareil gouvernemental macky doit s'en séparer

19.Posté par Arrow le 19/05/2017 12:57
Sa modestie incontestable est un chœur de louanges chantées à tue-tête dans les lieux où elle surprend par une descente inopinée, rendant compte d’une sociabilité introuvable même dans les champs institutionnels où se trouvent des femmes.
alors cette premiere dame est une exemplaire au yeux toute les senegalais elle est toujours au service de sa population comme la si bien dit ARDO et moi je confirme qu'elle est la meilleur que la nation senegalaise est connu Sallammm

18.Posté par Arc en ciel le 19/05/2017 12:57
ON A TOUT COMPRIS VOUS ALLUMEZ LE FEU , VOUS L'ACTIVEZ ENSUITE VOUS VOULEZ JOUER AU POMPIER ON A TOUT COMPRIS , NON NON VOUS NE JOUEZ PAS AU POMPIER VOUS VOULEZ QU'ON VOUS PAIE POUR QUE VOUS ARRÊTIEZ : C'EST DU CHANTAGE ET DE L 'EXTORSION VOUS ÊTES PITOYABLEMENT CON VOUS AUTEUR DE CE TORCHON D'ARTICLE BIENENTENDU

17.Posté par ardo le 19/05/2017 12:53
Epouse du Président de la République, Macky Sall, statut qui lui donne un titre officiel fait de protocole et de consignes, elle n’en demeure pas immuable dans sa nature humaine première, restant la même femme d’hier avec un sourire spontané qu’elle déverse partout comme étant le seul viatique qui met son cœur en fête.
Dans la plus grande discrétion, loin des caméras, parfois la nuit, heure de convenance et de pudicité, elle est dans la banlieue, elle est dans la rue publique, dans les marchés, dans les deuils et même dans les cérémonies religieuses, demeurant la même.

16.Posté par ardo le 19/05/2017 12:51
Marième Faye Sall est généreuse. Seulement, elle a un penchant qui passe difficilement dans un pays de civilisation orale comme le Sénégal : elle ne veut point que ses actes charitables, altruistes et philanthropiques soient étalés au grand jour en raison de son désintéressement. Mais, qu’on l’aime, qu’on ne l’aime pas, qu’on la chérisse, qu’on la haïsse, qu’on l’adore, qu’on l’abhorre, elle est une Première Dame qui surprend par sa simplicité et étonne par sa souplesse.

15.Posté par Arc en ciel le 19/05/2017 12:49
Jamais une institution digne de ce nom ne peut s'exprimer sur la stabilité d'un pays de cette manière.Cet article est canulars incendiaire meurtrière anti -sénégalais et simplement mensonger, son auteur n'est pas intelligent car le plus idiot de sa famille saura que c'est un pur mensonge
Le Sénégal n'est pas les autres pays africains qui sont tombées dans vos pièges sordides et méchants à vous lire on serait tenté de dire que vous êtes même prêt à armer un quelconque soulèvement . Honte à vous que vous soyez noir, blanc ou jaune ou tout ce que vous voulez .

14.Posté par le peuple le 19/05/2017 12:47
Mais là n'est pas la question, car au-delà de vos propos puérils et mensongères , on ressent quand vous parlez du Président macky sall et de la première dame ,un doute qui se résume par incertitude de vos esprits à faire face, dans les règles de l'art à l'homme. Ça saute à l'œil nu que vous le craignez. Au demeurant, cette attitude démoniaque vous place dans une peur qui amortit vos craintes à chaque fois que vous parlez du Président macky sall. Mais lui, au moins, transcende vos petitesses et à eu à le démontrer devant vos délires qui frisent la pitié. De plus, il n'en demeure pas moins qu'il a montré à la face du monde et au cher Sénégal, qu'il est un grand homme.

13.Posté par arc en ciel le 19/05/2017 12:44
[aurait ]eu sa part du gâteau, avec à la clé la rondelette somme de 22 millions de dollars que lui aurait versé le sieur Ovidiu Tender, présentement pensionnaire d’une geôle roumaine, pour délit de corruption. avec des "aurait " on peut salir même le mot " propre" MENTEUSE

12.Posté par Nelson le 19/05/2017 12:39
Le Sénégal peut se réjouir d'avoir une première dame de la sorte, proche du peuple , multipliant les actions sociales et faisant des nécessiteux prioritaires dans ses missions. La diffusion d'articles diffamatoires , et dans le but de salir sa réputation. Pour les détracteurs du gouvernement en place, sachez que vos tentatives sont prévisibles, et immatures. Vous ne parviendrez pas à faire emmagasiner une image négative de la Première Dame, car elle est ancrée dans le cœur des sénégalais.

1 2

Dans la même rubrique :
< >

Facebook

SARAH MUTERO: La plus vieille prostituée de Nairobi célèbre sa retraite apres avoir connu 28 mille hommes

Gaston Mbengue: «Par la grâce de dieu, je suis parvenu à payer toutes mes dettes...»

Guigui Sarr révèle :«Je suis vierge…J'exigerai une dote de 600 millions à mon futur mari»

"Le pape François a tout simplement dit que l'Eglise catholique n'est pas favorable à un mariage homosexuel "

Sénégal, vers la réouverture des églises

Miss Botswana : Oweditse Phirinyane fait tourner les têtes !

Ama Serwaa Dufie, « la plus belle femme au service de la police du Ghana »

Veuve de DJ Arafat, Carmen Sama en couple avec le Malien Lo Bathily ?

Le Ministre Conseillé Ablaye Badji en deuil

Les pays d’Afrique où trouver les plus belles femmes !