Constructions des Ponts de Ziguinchor : Les USA contribuent...

Mercredi 8 Septembre 2021

Antony Blinken, secrétaire d’Etat américain, a entamé vendredi une visite de quelque vingt-quatre heures à Dakar, la dernière étape d’une tournée africaine pour laquelle il est allé au Kenya et au Nigeria.

Samedi matin, les Etats-Unis et le Sénégal ont signé un protocole d’accord en vue de l’exécution, en terre sénégalaise, de quatre projets à financer par Washington dans les infrastructures routières et la sécurité publique.
 
Un financement de près de 1 milliard de dollars US (581,4 milliards de francs CFA, selon le cours actuel du dollar américain) sera octroyé par les Etats-Unis à l’Etat du Sénégal, pour la réalisation des projets.
 
L’accord a été signé par des responsables du Cubic Transportation System, du groupe ABD, de Bechtel et de Motorola Solutions, pour les Etats-Unis, en présence d’Antony Blinken et d’Amadou Hott, le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
 
Les directeurs généraux de l’Agence des travaux et de gestion des routes, et du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar l’ont signé pour le Sénégal.
 
Sur la base du protocole d’accord, les Etats-Unis vont contribuer au financement des ponts de Tobor et Emile Badiane) Ziguinchor (sud) et de l’autoroute qui va relier Dakar à Saint-Louis (nord).
 
Washington prévoit un financement de près de 1 milliard de dollars US (581,4 milliards de francs CFA, selon le cours actuel du dollar américain) pour le Sénégal, en vue de la réalisation des quatre projets dont une partie sera consacrée aux infrastructures routières à Dakar.

Le pont Émile Badiane de Ziguinchor causé par  son état de dégradation très avancée où la succession des accidents mortels est devenu une mauvaise routine 
R





AUTRES INFOS

Abdoulaye Diouf Sarr mobilise à Ouakam

Casamance : Qui sont ces rois que Sonko a rencontré ?

Sénégal : Ce que les militants des droits des Lgbt demandent à Macky Sall

Mamour Diallo commanditaire de l'affaire Adji Sarr ? Son ancien conseiller personnel dévoile tout

Découverte de munitions de guerre à bord du « EOLIKA » : Ce qu'il faut savoir sur ce navire

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang