Conséquences des grèves: L'État va opérer des ponctions sur les salaires des enseignants

Lundi 28 Mars 2022

Tous comme les élèves, les enseignants aussi vont devoir payer les pots cassés des grèves qu'ils ont observées pendant presque trois mois.

En effet, selon Mouhamadou Moustapha Diagne, porte-parole du ministère de l'Education nationale, des ponctions seront opérées sur les salaires des enseignants ce mois-ci. Des ponctions qui sont légales et justifiées d'après lui.
Toutefois, Mouhamadou Moustapha Diagne précise que seul les enseignants fonctionnaires sont concernés dans cette affaire. Avant d'ajouter que l'Etat pourrait par contre renoncer à la troisième ponction prévue en fin avril.

"Je voudrais préciser que des ponctions seront opérées ce mois-ci sur les salaires des enseignants fonctionnaires. Ce sont des ponctions qui sont tout à fait légales" explique-t-il.

Diagne de rappeler que " Le ministère de l'Education nationale gère deux catégories d'agents. Des agents contractuels et des agents fonctionnaires. Le ministère de l'Education nationale avait déjà opéré des retenues sur les salaires des enseignants contractuels à deux reprises alors que le ministère des Finances n'avait opéré qu'une seule retenue sur les salaires des enseignants fonctionnaires. Donc, par souci de justice et d'équité, ce mois-ci, les fonctionnaires verront des ponctions qui seront opérées sur leurs salaires. Il y a des ponctions qui ont été faites durant les grèves et celle-ci se fera ce mois ci, après les grèves", explique le porte-parole du ministère sur Rfm.

Le responsable d'ajouter que ces ponctions avaient été étalées en trois mois, mais pour le moment, le gouvernement a prévu d'opérer que deux ponctions conformément aux jours qui n'ont pas été travaillés et précise que la troisième ponction pourrait faire.

seneweb.com
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Vidéo : Les révélations de Max Mbargane sur le meurtre commis par le jumeau du lutteur Mama Lamine

Tentative d'inhumation à Touba: La dépouille d'un "homosexuel" refoulée

Wakhinane Nimzatt : Macky Sall offre près de 400 baux aux habitants de la cité "Diobene" grâce à Habib Niang

PSG: Le directeur sportif limogé

Gambie : Le Groupe Edk ouvre un restaurant "Djolof Chicken" à Banjul

Les premiers éléments de l’enquête sur l'assassinat de Fatou Kiné Gaye....

Le capitaine Touré a un homonyme !!!

Série de meurtres et d'agressions à Dakar : Antoine DIOME, ministre de l'intérieur indexé


Flux RSS

Inscription à la newsletter