Menu





Conseil des ministres: Macky Sall félicite le DG de la Senelec, Matar Cissé

Jeudi 16 Juin 2016

Abordant le développement stratégique du sous-secteur de l'électricité et l'inauguration, le lundi 13 juin 2016, de la centrale électrique de Contour Global, sise au Cap des Biches, d’une capacité de 53 MW, le Chef de l’Etat rappelle au Gouvernement son ambition de doter le Sénégal d'une production électrique disponible, suffisante, de qualité et à moindre coût, tenant compte du mix énergétique, de la montée en puissance des énergies renouvelables, et de l'exploitation prochaine des réserves pétrolières et gazières découvertes aux larges de nos côtes.

Dans cette perspective, le Président de la République rappelle au Gouvernement l'urgence de finaliser le plan stratégique de développement de la SENELEC, l'évaluation du Contrat de performances Etat- SENELEC, et la validation du nouveau plan de production électrique.

Le Chef de l’Etat a clos sa communication, en adressant ses félicitations à la Direction générale et à l'ensemble du personnel de la SENELEC, pour les efforts notables de modernisation consentis, en vue d'améliorer la production, l'exploitation et la distribution de l'énergie électrique. 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Janvier 2026 - 16:12 Vidéo : Doudou Wade dérape sur la TFM



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues