Menu

Conseil des ministres : Macky Sall a abordé les questions de l’étudiant et de l’enseignement supérieur

Mercredi 23 Mai 2018

L’amélioration de la formation et des conditions de vie de l’étudiant, et l’enseignement supérieur sont, entre autres, les points abordés mercredi en Conseil des ministres par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a invité ‘’les forces vives de la Nation à l’apaisement et au sens des responsabilités, en vue d’assurer le déroulement correct de l’année universitaire en cours’’.
 
Lors de cette réunion, Macky Sall est revenu sur l’audience qu’il a accordée mardi aux représentants de la Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, plus d’une semaine après la mort de l’étudiant Mohamed Fallou Sène.
 
Selon le communiqué du Conseil des ministres reçu à l’APS, le président de la République a rappelé au gouvernement ‘’son option fondamentale de faire de l’Education, de la Formation, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, des piliers de notre politique de développement économique et social’’. 
 
Il s’agit aussi de faire l’étudiant ‘’un acteur majeur de sa formation en vue de favoriser sa réussite et d’améliorer ses conditions de vie’’.
 
A cet égard, souligne le communiqué, le chef de l’Etat a rappelé ‘’les nombreuses actions menées dans ce domaine, depuis son accession à la magistrature suprême pour asseoir une université d’Excellence, au service des étudiants, des enseignants, des chercheurs et de tous les acteurs économiques et sociaux, notamment à l’issue des concertations nationales inclusives sur l’avenir de l’Enseignement supérieur et de la recherche’’.
 
Macky Sall est revenu sur ‘’les efforts budgétaires et financiers’’ consentis par l’Etat pour ‘’renforcer les infrastructures et améliorer les conditions sociales des étudiants et des enseignants’’, dans le cadre du Programme de développement stratégique de l’Enseignement supérieur.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

AFRIQUE : Classement des 10 présidents les plus jeunes

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 28 Mars 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Jeudi 28 mars 2024

"AH Consulting". Un cabinet d’accompagnement, de consultante et de coaching dirigé par Annie Faye

Equipe nationale : Kalidou Koulibaly réagit à l'élection de Bassirou Diomaye Faye

Match amical : Les Lions du Sénégal s'imposent face au Bénin

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 27 Mars 2024 (wolof)

Thaïlande: les députés approuvent la loi sur le mariage homosexuel, une première en Asie du Sud-Est

Exil annoncé : La vraie destination de Adji Sarr...

Análise da Premier Bet Zone Angola: Um mergulho profundo nas opções e serviços de apostas


Flux RSS

Inscription à la newsletter