Menu





Conseil des ministres : Macky Sall a abordé les questions de l’étudiant et de l’enseignement supérieur

Mercredi 23 Mai 2018

L’amélioration de la formation et des conditions de vie de l’étudiant, et l’enseignement supérieur sont, entre autres, les points abordés mercredi en Conseil des ministres par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a invité ‘’les forces vives de la Nation à l’apaisement et au sens des responsabilités, en vue d’assurer le déroulement correct de l’année universitaire en cours’’.
 
Lors de cette réunion, Macky Sall est revenu sur l’audience qu’il a accordée mardi aux représentants de la Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, plus d’une semaine après la mort de l’étudiant Mohamed Fallou Sène.
 
Selon le communiqué du Conseil des ministres reçu à l’APS, le président de la République a rappelé au gouvernement ‘’son option fondamentale de faire de l’Education, de la Formation, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, des piliers de notre politique de développement économique et social’’. 
 
Il s’agit aussi de faire l’étudiant ‘’un acteur majeur de sa formation en vue de favoriser sa réussite et d’améliorer ses conditions de vie’’.
 
A cet égard, souligne le communiqué, le chef de l’Etat a rappelé ‘’les nombreuses actions menées dans ce domaine, depuis son accession à la magistrature suprême pour asseoir une université d’Excellence, au service des étudiants, des enseignants, des chercheurs et de tous les acteurs économiques et sociaux, notamment à l’issue des concertations nationales inclusives sur l’avenir de l’Enseignement supérieur et de la recherche’’.
 
Macky Sall est revenu sur ‘’les efforts budgétaires et financiers’’ consentis par l’Etat pour ‘’renforcer les infrastructures et améliorer les conditions sociales des étudiants et des enseignants’’, dans le cadre du Programme de développement stratégique de l’Enseignement supérieur.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement