Menu






Conseil Constitutionnel : Un juge dépose une plainte pour "outrage et diffamation"

Lundi 29 Janvier 2024

Conseil Constitutionnel : Un juge dépose une plainte pour "outrage et diffamation"
Le juge constitutionnel Cheikh Ndiaye a déposé une plainte ce lundi 29 janvier 2024 au parquet de Dakar pour outrage à magistrat, diffamation, discrédit sur une décision de justice, entre autres infractions, informe son avocat Me Bamba Cissé

Selon ce dernier, la plainte vise les “auteurs non identifiés de la déclaration non signée d’un parti politique évoquant des faits de corruption et de collusion avec certains hommes politiques , ainsi que contre toute personne ayant relayé directement ou indirectement ces accusations diffamatoires et mensongères à son encontre”. 

Rappelons que le Conseil constitutionnel est au cœur d’une tempête juridico-politique, depuis l'invalidation de la candidature de Karim Wade. Le parti de ce dernier accuse certains membres du Conseil de collusion avec d’autres personnalités politiques et de conflit d’intérêts. Le PDS a d’ailleurs demandé la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour étayer ses accusations. 
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité