Menu





Congrès ordinaire Sels-A : Abdou Faty n’a pas rempilé pour un troisième mandat

Dimanche 1 Janvier 2023

Le SELS/ Authentique a tenu son 4ème congrès ordinaire avec beaucoup d’enjeux. L’enjeu majeur était la succession du SG sortant, Abdou Faty qui après deux mandats consécutifs s’en est allé.


Interrogé sur la tournure du congrès, le SG sortant après deux mandats à la tête du syndicat dit : « il y avait beaucoup d’appétit pour ma succession. Il y a eu beaucoup de tension. Mais à la fin, grâce à la COSYDEP, les tensions ont pu se calmer avec une médiation sans faille. Présent à cette occasion, Cheikh Mbow a pu convaincre les deux parties à tout faire pour aller au vote dans la plus grande démocratie », révèle Abdou Faty qui a préféré ne pas se représenter pour un troisième mandat.  


Ainsi, il ajoute : « après plusieurs heures de concertation, le congrès a pu se tenir. Les rapports d’activités ont été lus, amendés, le rapport du SG également lu, le bilan financier a été exposé, discuté puis stabilisé. On est passé aux élections et c’est Pape Mbaye Marie Sylla qui a été élu SG du SELS/A. Le candidat malheureux Pape Abdoulaye Camara a été élu SG/A et tous les membres du bureau ont été élus devant huissier, et devant Cheikh Mbow de la COSYDEP. »


Revenant sur le déroulement de l’élection qu’il a présidée, Abdou Faty de rassurer que «  l’élection a été démocratique avec bulletin secret avec urne. Donc je félicite Pape Marie Sylla, un inspecteur de l’éducation. Je lui souhaite bon vent et espère qu’il va maintenir les acquis et travailler aux élections de représentativité », conclut l’ex SG du SELS/A.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête