Menu

Confrontation au tribunal : Bah Diakhaté et l'imam Ndao se renvoient mutuellement des accusations

Lundi 27 Mai 2024

"Je n'ai pas accusé Ousmane Sonko comme le prétend l'imam Ndao.” C'est la réponse catégorique de Bah Diakhaté devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar. Il répondait ainsi à la question du juge qui lui a notifié que dans un document sonore, il est cité par l'imam Cheikh Tidiane Ndao, son co-accusé. Dans cet enregistrement de 7 minutes, l’imam Ndao affirme que Bah Diakhaté a déclaré que “les premières personnalités reçues par Sonko, élu maire de Ziguinchor, de même que Bassirou Diomaye Faye, sont des homosexuels.”

Confronté à cet enregistrement sonore, Cheikh Ahmed Tidiane Ndao reconnaît en être l’auteur tout en soulignant qu'il a été tronqué. Il a ajouté, en outre, qu'à la police on lui a fait signer un procès-verbal après l'avoir entendu sans la présence de son avocat. "On m'a dit qu'il y a des insultes et en tant qu'homme religieux, je ne peux insulter", dit-il.

"J'ai dit que Sonko est une bonne personne avec des valeurs, très adulé par les jeunes", a-t-il poursuivi. "Compte tenu de tout ça et de tout ce qui se raconte, on a l'impression que le Pastef est favorable à l'homosexualité. Et donc je demande à Ousmane Sonko de prendre une décision radicale à l'encontre de cette pratique", a-t-il observé.

Poursuivant, il a déclaré : "Quand j'ai parlé d'homosexualité, j'ai cité Bah Diakhaté. Mais je ne peux rien contre un gaillard qui fait face à la Lune et affirme ne l'avoir pas vue."

Pour rappel, Bah Diakhaté et l’imam Ndao sont jugés au tribunal des flagrants délits pour offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République (article 254 alinéa 2 du Code pénal).

avec seneweb
media net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Juillet 2024 - 21:36 Saint-Louis : une pirogue de 209 migrants secourue





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter