Un drame se joue à la Division des Investigations criminelles (Dic) après le décès du célèbre guitariste. Amadou Mbaye dit Jimmy décédé une partie de la famille du défunt guitariste du «Super Étoile» est en tiraillements avec son frère Bassirou Mbaye.
À preuve, elle a même déposé une plainte contre ce dernier, à la Dic, pour violation de domicile, injures et destruction de biens appartenant autrui, rapporte "Liberation".
Convoqué et interrogé à la Dic avant d’être libéré à ce stade, Bassirou Mbaye rejette les faits mais reconnaît détenir la carte nationale d’identité du défunt, les clés de sa voiture et ceux de son studio qu’il lui aurait confié de son vivant.
En effet, les auteurs de la plainte, dont ses enfants, soutiennent que le 26 février 2025, Bassirou Mbaye se serait introduit dans leur domicile familial situé à Yoff-Foire pour vider de force le studio de leur défunt père avant de changer toutes les serrures.
Les plaignants soutiennent que face à leur opposition, leur oncle, visiblement énervé, aurait agressé physiquement l’épouse de l’un d’eux. Il serait aussi parti avec des documents comme la carte nationale d’identité de leur père, son certificat de décès et les clés de sa voiture. L’enquête suit toujours son cours.