Menu





Conflit au Sein d'E-Media Invest : Abdoulaye Sylla porte plainte contre Mamadou Ibra Kane et Alassane Samba Diop

Mercredi 31 Juillet 2024

Le conflit éclate parmi les actionnaires du groupe E-Media Invest. Dans son édition du mercredi 31 juillet, "Source A" révèle qu'Abdoulaye Sylla, l'un des associés, a déposé une plainte auprès du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Dakar.

Dans sa plainte, Sylla conteste notamment la gestion de la société par Mamadou Ibra Kane, ancien directeur général du groupe, et son successeur, Alassane Samba Diop. Selon "Source A", les journalistes sont accusés d'« abus de biens sociaux ». Le quotidien précise que les principales accusations portées contre Mamadou Ibra Kane et Alassane Samba Diop incluent la continuation de l’exploitation malgré une perte de plus de la moitié du capital social, des infractions aux exigences comptables, telles que la non-réalisation de l’inventaire et l’absence de présentation des états financiers annuels, ainsi que la banqueroute pour ne pas avoir tenu la comptabilité correctement.

La plainte révèle également que Abdoulaye Sylla, à travers sa société Easy Holding SASU, a investi 1 milliard 353 millions de FCFA ; Demba Ka, 746 millions 984 449 FCFA ; et Label Sénégal, 276 millions FCFA. 

Alassane Samba Diop, actuel directeur général, a réagi en demandant que les accusations soient prouvées. Mamadou Ibra Kane n’a pas été joignable, selon le journal.

Le patron de Ecotra s'indigne également du fait que la direction du groupe n'a pas déclaré l'état de cessation de paiement dans le délai imparti de trois mois, préférant ne pas présenter les comptes à l'Assemblée générale des associés, ce qui aurait conduit à une perte cumulée de près de 4 milliards de FCFA, dont environ 2 milliards à son préjudice.

De plus, Abdoulaye Sylla accuse les deux dirigeants de « subterfuges pour se sucrer », citant des opérations douteuses et un compte courant de plus de 800 millions FCFA au profit de E-Media Rédacteurs, détenu avec Boubacar Diallo et Mamadou Ndiaye.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)