Menu

Condamné dans le massacre de Boffa Bayotte : René Capain Bassène va entamer une grève de la faim

Lundi 14 Novembre 2022

Le journaliste René Capain Bassène condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans l'affaire du massacre des coupeurs de bois dans la forêt de Boffa Bayotte informe qu'il va entamer une grève de la faim illimitée, dès ce lundi 13 novembre 2022.
 
Selon des informations reçues de bonnes sources, René Capain Bassène va entamer une grève de la faim, à partir d'aujourd'hui. Le motif d'une telle décision ? Le journaliste dit ne pas comprendre qu'il soit mis en prison, en tant que complice, dans une affaire pour laquelle le principal accusé vague naturellement à ses occupations. À l'en croire, toute la vérité n'est pas dite au public dans cette histoire.
 
"La Justice dit avoir lancé un mandat d'arrêt contre César Atoute Badiate principal accusé, alors que le gouvernement est en négociation directe avec lui, au même moment. En effet, j'ai les preuves que des émissaires du gouvernement ont rencontré le chef rebelle en personne, pas moins de 9 reprises, pour négocier, pendant qu'on prétend ne pas savoir où il est", a-t-il confié. Il met en garde l'Etat sur tout ce qui lui arriverait dans ce nouveau combat qui l'attend. Par ailleurs, à la question de savoir s'il espère une révision de son procès, il répond : "Je n'espère rien de cette justice, car malheureusement, je n'ai plus confiance en elle. Mais, comme je l'ai toujours dit, je ne suis en rien mêlé à cette affaire qui n'est rien d'autre qu'un complot politico-judiciaire contre ma personne".
 
Pour rappel, René Capain Bassène, journaliste de formation, le chef rebelle César Atoute Badiate et Oumar Ampoï Bodian, présenté comme un membre du mouvement indépendantiste MFDC, ont été condamnés à la prison à perpétuité par la justice sénégalaise, en juin passé, suite au massacre des coupeurs de bois, qui a eu lieu en 2018, dans la forêt de Boffa Bayotte au sud du Sénégal.

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum